Petit retex donc.
Vendredi soir, nous avons fini par réussir à nous rejoindre sur le parking prévu, avec à peine une heure de retard.
20h00 et des bananes si mes souvenirs sont bons.
Premier choc : le froid. Vent glacial en haut qui contraste sévèrement avec la chaleur de la voiture. On s'équipe donc vite vite, pour aller se réfugier dans la forêt hors de portée des rafales gelées.
On a la dalle en plus, donc on ne traîne pas, on a la bouffe en ligne de mire.
Dans les bois on se pèle moins. Pillou apprend comment gérer le chaud/froid avec l'effort/le mode statique (les pauses...). Il gère moins bien la bouillasse du chemin et à même pas 500 m de la bagnole il en a déjà jusqu'aux genoux plein le futal... bien contente je suis d'avoir choisi le pantalon de ski et les méga boots !
StormX nous retrouve le chemin assez fastoche, mais au moment de bifurquer.... nos frontales s'arrêtent sur 4 zyeux luisants qui nous observent à une trentaine de mètres. Nous nous perdons en conjectures et en observations. Renards ? Chevreuils ? Nous aurions mieux fait de nous taire, y'en a un qui est terrifié et ne veut plus dormir dehors

Et en plus les yeux nous suivent au fil du chemin. Perso je penche pour des chevreuils, les renards se seraient barrés.
Je sens une petite main dans la mienne, une petite main qui a encore beaucoup de chemin à faire pour gérer l'aventure ^^
On arrive enfin à la maison des gardes, dans laquelle nous avons décidé de dormir pour que Pillou ne passe pas une mauvaise nuit à avoir peur. Même s'il n'y a pas de vitres aux fenêtres il y a une porte qui ferme à peu près, si on met un bout de bois derrière, cela fera office de talisman pour la flippette.
20160205_205037.jpg
Je sors les réchauds pour préparer vite la bouffe sans attendre le feu, j'avais préparé un machin qui tient au corps dans des ziplocs (riz et confit de canard), sachant que nous allions arriver tard. Je sors aussi de quoi roborer immédiatement ceux qui s'occupent du bois.
Pillou bâtonne, le bois est hyper mouillé, tout est sur-trempé dans cette forêt, c'est un peu la merde du coup, va falloir ruser pour allumer quelque chose.
20160205_210711.jpg
Mais bon, en fin de compte, ça finit par marcher. Le seul truc c'est que la cheminée a dû être ramonée il y a 25 ans à peu près, du coup ça fume, ça fume... et heureusement finalement qu'il n'y a pas de fenêtre
Bien roborés nous nous couchons en mode saucisses fumées.
20160205_221625.jpg
Samedi matin.
Pillou a bien su gérer la nuit, et lorsqu'il a eu froid il a fait ce qu'il fallait, à savoir enfiler une couche supplémentaire, mise à disposition dans son duvet avant de dormir avec explications.
Me concernant ça a été plus tendu, sur le matin surtout. Le froid aux miches une fois installé.... c'est cuit, malgré la veste sous les fesses. Je changerai mon matelas de sol un de ces 4. Pour dormir sur de la caillasse gelée, c'est vraiment pas top.
Je laisserai W4x raconter mais il semble qu'il ait eu un peu froid aux jambes aussi, malgré le SDC de la morkitue, pour cause de divagation hors tapis de sol ^^
Le ronfleur en chef lui... froid, pas froid il s'en fout il ronfle quand même. Ce qui est certain c'est que même si nous avions dormi dehors aucun renard/loup/ours/sanglier/lion/chacal ne se serait approché.
La météo est encore clémente, nous repartons. Petit à petit nous nous rendons compte que le vent a vraiment pris de la force et que ça risque d'être pas fin d'aller dormir sur la crête comme prévu.
Nous décidons de retourner à la bagnole, et d'aller chercher un autre coin, sur un autre versant moins exposé et plus bas.
Chemin faisant et la dalle nous prenant, et tombant PILE sur une petite auberge qui semble déchirer sa race, nous décidons de nous arrêter. Tant qu'à casser nos plans autant les péter complètement.
Nous tombons là sur des gens charmants en plus, une belle rencontre

Ils nous allument un pur feu dans la cheminée et nous attaquent à la raclette... impossible de résister. On squatte, et on accepte la chartreuse avec !
20160206_122749.jpg
Les gens de l'auberge regardent la météo et nous mettent en garde contre le vent qui doit encore se renforcer. Ils nous proposent gentiment de revenir et de nous héberger gratuitement si ça commence à craindre et qu'on est dans la misère
Nous repartons donc le coeur léger et le ventre lourd nous chercher un coin coul pour la nuit.
Nous n'avons pas à aller trop loin, une heure plus tard nous avons trouvé un coin plat, assez abrité, plein de feuilles moelleuses au sol, près d'un pierrier (ou chirat).
W4x et moi montons la bâche, pendant que StormX et pillou commencent à couper du bois.
20160206_173908.jpg
20160206_164528.jpg
Tout est prêt assez vite pour la bouffe, même si là, bouffer,... comment dire...........
20160206_164457.jpg
M'enfin c'est pas grave, c'est beau quand même le feu qui brûle

On finira par grignoter quelques trucs (saucisses, poulet, toussa... un peu de blanc aussi pour faire glisser...)
20160206_170719.jpg
Pour la nuit, niveau températures ça se passe mieux ^^ J'ai mêem trop chaud à plusieurs moments. Le truc c'est que je dors pas.
Trop de vent, vraiment vraiment trop et donc trop de bruit, j'entends même pas stormX ronfler.
Et puis une fois le vent tombé, trop de pluie, ou de chépakoi qui tombe en faisant un barouf de maboul sur la toile.
Je tente un truc : "s'il te plait bon Dieu si t'es là, on se connaît pas bien, mais si c'était possible si par hasard t'existes et que tu m'entends, d'arrêter de faire le bordel pour que je puisse faire un peu dodo avant demain, ce serait vraiment cool de ta part."
Zéro effet. Nul.
Je me dis que bon, si ça se trouve, il est déjà en train d'essayer de faire en sorte qu'on prenne pas une branche sur le coin de la tronche, ou un arbre, du coup je dis rien... je prends mon mal en patience.
Petite accalmie au matin, je ferme l'oeil. Pas longtemps, puisque ensuite il fait jour... Et puis, mon duvet est mouillé (heureusement pas dedans). Et puis pas que le mien. Et puis pas que les duvets :d Hygrométrie 100%, misère.
MAIS, nos yeux ébahis la voient enfin. La neige !!!!!!!! Ouiiiiiiiii c'est bôoooooo !
On plie assez vite, trempés que nous sommes sous les pâtés de neige mouillée qui tombe des arbres, et on se dit qu'on va faire un petit tour à l'auberge, mais les gens n'ont pas dû réussir à venir. Les routes sont complètement pourraves.
Tant pis, on boira le café à la maison !...........
20160207_105116.jpg
.......Maison que nous parvenons à atteindre pas loin de 1h30 plus tard pour cause de routes merdiques.
Le bain fut LE moment essentiel de l'après-midi
Pour la petite histoire : nous apprenons au retour qu'en fait il y avait une alerte orange vent vers là où nous étions. Nous avons vu des tas de branches cassées sur la route sur l'autre versant. Nous avons vraiment bien fait de changer nos plans et d'aller se caler dans un endroit plus abrité ! En haut nous aurions gelé et vraiment risqué quelques malheurs.
Comme dab donc tout est bien qui finit bien !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.