J'ai un questionnement sur la manière dont les gens se structurent par rapport à la notion de compétition.
Force est de constater que beaucoup de gens ont pour moteur de vie la notion de compétition.
C'est une manière d'agir et de penser de tous les jours. Par exemple :
- Etre le premier et le plus informé sur l'actualité
- Amasser et retenir le plus d'informations possibles sur moult sujets qui permettront de débattre pour ne pas dire briller en société
- Sentir une plénitude quand plusieurs longueurs d’avance sont affichées par rapport à l’entourage
Souvent d’ailleurs la personne en question envisagera une relation comme un rapport de force dans lequel elle se sentira frustrée voire revancharde et mauvaise perdante quand celui-ci se fait à leur détriment.

Par rapport à cette façon de penser, j’apparais comme un véritable rastaquouère :
Tranquille, écoutant l’entourage, parlant de sujet dans une optique d’échange et de partage, satisfait d’avoir appris une connaissance, confortable avec mes lacunes qui permettent de me relativiser encore mieux ...
J’aurais souhaité connaître vos témoignages, votre expérience de vie :
Comment des personnes imprégnées par la sphère de la douance réagissent par rapport à ce thème de la compétition ?
Merci !