L'archimage Symetrie a écrit :En résumé: Comment se préparer? Ne pas se préparer! C'est exactement ce que j'ai fait.
Le but n'est pas d'obtenir un bon résultat, mais des informations fiables, pour mieux connaître ses faiblesses ou ses points forts.
Rien ne sert de s’entraîner aux épreuves à l'avance, ça ferait que donner de fausses informations.
Et puis, si le test est négatif, y'a aucune raison de se sentir mal, la douance ne doit pas être une fierté, c'est juste un "coup de bol" pour moi.
L'important est de faire son maximum.
Je suis d'accord à 100% avec toi !! de toutes façons, même si j'avais voulu m'entraîner, je n'aurais pas réussi car je déteste "réviser" des trucs
et je déteste faire des choses que je n'aime pas. Et je n'ai d'ailleurs rien aimé faire au test
Mon test est négatif, mais ô combien salvateur pour moi. Malgré mes "je ne sais pas, je ne répondrai pas je suis nulle", mes "non je n'ai pas envie de réfléchir à ça, je n'aime pas du tout ce genre de truc" à longueur de temps, au grand désespoir de ma psy, je me situe tout de même dans les 5% de la population située à droite de la courbe et je n'y croyais même pas.
Y aller effectivement sans aucune préparation. Essayer de bien dormir la veille (j'avais réussi à dormir 6h d'affilée sans faire de cauchemar
). Je me suis juste gavée de fleurs de Bach et homéopathie contre le stress quelques jours avant... ce qui n'a rien changé du tout le jour J.
Ce qui m'a aidé, c'était un "dis-toi que c'est un bilan cognitif et non un test de QI".
Traum a écrit :Ne serait-ce que rien que ce que l'on peut ressentir de prétention à s'être cru surdoué… et découvrir que, ben oui, c'était peut-être juste nos chevilles qui avaient un peu trop gonflé, eh bien, cela peut faire terriblement mal…
Je partage avec toi mon cas : je suis diag -, j'ai pourtant un fonctionnement de surdouée, ma psy me l'a confirmé. Et elle a constaté que dans la tranche où je suis, beaucoup ont le fonctionnement des HP.
Donc tu peux ne pas être surdoué mais avec le même fonctionnement (pensée arborescente, hypersensibilité,...), et franchement, il n'y a rien de déprimant à cela. Pour moi en tout cas.
Je respire depuis que je sais que je ne suis pas bête