sanders a écrit :Tout à l'heure je marchais près de chez moi et j'entends une voix jeune :
Y'a pas la place. Coup de frein brutal, bruit de choc. Je tourne la tête et je vois une voiture arrêtée et un vélo derrière. Un type sort de la voiture, se dirige vers le cycliste et lui met une baffe. Je cris "
Hey !. Le type remonte dans sa voiture et repart. J'ai eu le temps de noter la plaque et d'imprimer la physionomie globale de l'homme.
Je vais vers le jeune cycliste, je m'enquiers si il va bien. Il est un peu choqué mais ça a l'air d'aller. Je lui dis que ce qui vient de se passer n'est pas normal, que par contre c'est normal qu'il soit choqué.
Il m'explique que l'automobiliste l'a serré contre le trottoir que lui a crié qu'il n'y avait pas la place et qu'à ce moment là le conducteur a fait un écart et a freiné brusquement, du coup le cycliste est rentré dans la voiture.
C'est une rue exiguë où il y a un passage pour les vélos mais à contre sens de la circulation, avec peu de place pour rouler autrement qu'à l'allure d'un escargot quand il y a un vélo. Régulièrement, tout le monde râle : automobilistes contre les vélos et cyclistes contre les voitures.
Je vérifie qu'il a bien la plaque d'immatriculation, il la note ainsi que mon numéro de téléphone si jamais il y a problèmes et qu'il a besoin d'un témoin.
Un peu plus tard, la maman m'appelle, elle me dit que son fils n'est pas bien et me demande si elle doit porter plainte

.
J'en sais rien moi et même si j'ai mon idée ce n'est pas à moi de lui dire quoi faire. Elle me dit que ça pourrait se retourner contre eux parce que son fils est censé être maître de son vélo.
Mais le môme, il s'est pris une baffe quand même. Et le type il repart sans problème et peut tout à fait recommencer non ? Si on ne dit rien, c'est pas cool non ?
Bref, elle va aller porter plainte. Je lui ai dit que je pouvais les rejoindre si besoin pour apporter mon témoignage.
Vous auriez fait quoi vous à ma place ? Vous en pensez quoi ? Porter plainte, c'est la seule solution pour avertir d'un comportement violent ?