Après c'est long à décanter, le sens, d'abord parce que ça n'est pas une priorité sociétale et puis parce qu'on peut mettre du temps à saisir l'essence du truc et à le dégager des idées reçues. Entre autres aléas ... Bref
A un moment tu te dis je veux aider les gens. Et si dans le même temps tu rencontres le bouddhisme, comme ce fut mon cas, tu intègres la nécessité de te changer toi-même vers le mieux d'abord, pour voir comment ça marche. Et là tu creuse l'idée d'humilité, de non-agir ... c'est long aussi, c'est l'idée d'un cheminement. Mais là ça commence à être vraiment plus facile à s'approprier ce moteur intérieur, quand on a réussi à trouver les mots qui vont avec (d'où bien sûr l'importance de la transmission, faut vraiment faire ce topic !), bien sûr ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais on les cherche tous et on avance plus vite quand on les a trouvés, non ?
Moi l'idée de détenir un savoir théorique m'a fait très peur, je ne suis pas sûre de savoir vraiment pourquoi et je vais y réfléchir, donc je suis devenue aide médico-psychologique, enfin ce qui y correspond dans mon Helvétie natale, pour aider sans attendre avec mes mains. Ça m'a obligée à mettre souvent mon cerveau en veilleuse et généré pas mal de frustrations mais mon désir intérieur s'y est épanoui sans compromissions depuis 17 ans.
En fait là ce sont mes bras et mon dos qui s'usent et vont me contraindre à changer, à oser utiliser un peu plus mon intelligence pour continuer à jouer mon rôle dans ce monde, que je ne conçois pas autrement que comme un don. Et dans ce contexte il ne faut pas oublier que je n'ai pas eu l'éclairage "douance" avant ce début d'année. C'est une boîte à outils en plus qui me tombe du ciel

Toutefois il me semble que c'est d'autant plus difficile d'aider vraiment quand on est intelligent et donc tellement exposé à vouloir imposer la bonne solution puisqu'on la voit !!! Et c'est un long travail que d'entendre tout ce que la réalité a de plus complexe. Et là je ne parle que de moi, c'est pas une généralité.
L'Inaccessible Etoile de Brel reste une des description les plus belles de ce qui peut aussi s'appeler une quête.http://www.youtube.com/watch?v=aeUHNktbL4E
Merci de cette occasion de donner une forme à cet impossible rêve.