Après avoir été une vraie hestayre (attention les oreilles si vous cliquez sur le lien : ce n'est pas du Mozart^^ mais ça fait partie de ma culture, je ne renie rien !) transfrontalière pendant plusieurs années, je préfère dorénavant donner un prétexte culturel à mes nuits blanches dans la foule, même si je n'en suis plus à planter ma tente dans les campagnes françaises.
J'avoue cependant que j'ai évité jusqu'ici les plus gros rassemblements, même si les Francofolies et surtout Jazz in Marciac m'attirent de plus en plus. Et le cinéma m'intéressant peu (c'est un euphémisme : je n'y mets jamais les pieds), je ne profite pas des excellentes programmations qui sont à ma porte

Par les temps actuels d'austérité et de réduction des subventions, je profite de chaque spectacle en espérant que je pourrai retrouver le même plaisir l'année suivante !
Un petit aperçu de mon circuit estival, avec des incontournables :
- Festi'rues, arts de la scène à Morcenx (40 Landes)
- les Nuits atypiques, musique à Langon (33, Gironde)
- Musicalarue, musique à Luxey (40)
- Fest'arts, arts des rues à Libourne (33)
Et à l'occasion, puisque je suis à l'affût de toute nouvelle manifestation (et parce que je bosse aussi, un peu, et même un week-end sur deux, ce qui limite pas mal)
- 40 en paires, musique et théâtre à Mugron (40)
- Musiques épicées, à Saint-Aulaye (Dordogne)
- les Odyssées, arts vivants à Ambès (33)
- les Chantiers de Blaye, théâtre sur l'estuaire de la Garonne (33)
- Euskal Herria Zuzenean, musique à Hélette (64, Pays Basque)
...
Y a-t'il par ici d'autres festivaliers acharnés ? Des suggestions à me faire ?