Alors je vais répondre dans l'ordre des commentaires. ^^
Les dessins ici ne sont pas du tout classés par ordre chronologique en effet mais je suis au moins sûre d'avoir bien fait de mettre les dessins faits sur Photoshop à la fin, étant les plus récents.
La plupart des crayonnés m'ont pris 5 à 8 heures en moyenne chacun, souvent parce que je restais plantée devant en cherchant la moindre fioriture à gommer...
Puis d'autres m'ont pris moins d'une heure parce que j'avais fait des choses similaires avant.
Le symbole dans les cheveux de sang ou de feu (même pour moi c'est ambigu, j'ai souhaité faire les deux à la fois) du 2ème dragon est en fait mon nom de famille en chinois 陈, je l'avais fait à une occasion particulière.
Grabote a écrit :beau coup de crayon en effet,
Beaucoup de crayon(-nés) surtout aussi xD
Aujourd'hui je m'attarde davantage sur le dessin numérique parce que s'il faut exploiter professionnellement la seule chose dont on sait à peu près faire comme le dessin (et il y a du boulot), il faut s'aligner aux exigences du marché, à savoir proposer des réalisations numériques... J'ai donc pris un certain recul vis-à-vis de mes crayonnés (qui sont vieux pour le coup).
(Je n'ai jamais pris de cours parce que les institutions qui enseignent le dessin tuent la créativité... mais c'est un débat.)
Le mélange de délicatesse et de cruauté était bien l'effet escompté dans certains dessins. ^^
A cette époque, je ressentais plus que je reproduisais.
Je ne sais pas si je dois éclaircir ma volonté d'avoir dessiné une croix gammée ou laisser libre cours à votre imagination, mais pour ceux/celles qui le souhaitent je peux leur expliquer par message privé.
Enfin, "art" est un bien grand mot ici... Je fais surtout dans l'expérimentation. Je n'aime pas et ne voudrais pas m'exposer au grand public ou dans une optique d'embauche avec de tels dessins.
J'aime beaucoup cette tournure :
Zyghna a écrit :L'œuvre est un médium qui permet de toucher l'autre, d'exprimer un élan interieur. En celà, il n'y a pas de fausse ou de juste interprétation, juste l'œuvre et ce que celà remue en nous
Je posterai d'autres choses plus tard.
En tout cas, merci. ^^"