J'ai téléchargé aussi (une seule fois), et je viens en rajouter une couche. Comme d'autres, je n'ai pas osé poster avant, parce que je n'avais pas participé à l'étude.
Je rejoins beaucoup d'entre vous: c'est plutôt atterrant. Moi qui suis en plein M2, je n'ose imaginer la tête des profs si je pondais un travail aussi mince.
En fait, ma première réaction a été de me dire que c'était pas la bonne version qui avait été envoyée, mais un brouillon des grandes lignes, d'où le manque de consistance et les fautes d'orthographe (effectivement, ça fait très mal aux yeux! Effarant, mais bon...ces derniers temps j'ai consulté moult thèses et mémoires où traînaient également des fautes, en quantité moindre mais non négligeable).
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer un peu.
Si ça n'est pas le cas- hélas je suppose que c'est la version ultime- ben, c'est juste euh...affligeant. Déjà, je comprends pas non plus pourquoi le forum n'a pas été cité comme source, alors qu'y figure Mensa par exemple. Y'a un besoin de pub, ou...? Ca m'a mise en pétard, même si j'ai pas participé, parce que comme d'autres l'ont dit, un mémoire, ça inclut une certaine méthodologie, des règles d'écriture et de citation etc. Ca se doit d'être encadré.
Donc je comprends pas. Pour tout dire, j'ai téléchargé en me réservant la lecture pour plus tard, car je n'avais pas envie de me farcir un pavé. Ayant lu les commentaires en attendant, ma curiosité a été piquée. Et force est de constater le vide.
Oui ça fait peur. Est-ce que le mémoire a été validé tel quel? Je suis dégoûtée pour ceux qui ont investi du temps à participer à cette étude, tout ça pour ça. Et je suis d'accord aussi pour dire que ça serait désastreux de diffuser un travail non valable du point de vue scientifique (bon ok y'en a des tas qui valent rien ou sont contestables et qui sont publiés, mais là y'a...rien là?!). Et pour faire remonter les critiques, effectivement on dirait qu'on ne voit tous que le négatif, ce serait dommage que ça ternisse l'image d'un groupe, mais en même temps, ne rien dire c'est pire. Pier tu auras certainement l'attitude la plus sage qui conviendra, perso je me sens blasée, vieux retour du sentiment d'"ils comprennent rien à ce que je suis". Bon ça fait pas avancer le schmilblick.