Bonjour à tous.
J'ai pris rdv pour passer la WAIS et suis dans l'attente du jour J, avec tous les doutes et questionnements que beaucoup ont pu ressentir sur cette période.
Je poste ma question dans cette discussion car c'est la plus approchante me semble-t-il.
J’ai fait un tour sur la rubrique WC du forum et je me suis attardée sur cette discussion :
http://adulte-surdoue.fr/forum-dit/quel ... t4996.html, qui m'a interpelée, notamment parce-que je me traine (peut-être un préjugé) l'idée qu'il existerait une corrélation entre douance et rapidité de lecture.
Alors par curiosité j'ai fait le test de vitesse de lecture :
http://www.readingsoft.com/fr/test.html et j'obtiens un score moitié inférieur aux autres membres qui ont tenté l'expérience. En gros je lis à vitesse moyenne, et c'est vrai que je ne lis pas spécialement rapidement, d'autant plus quand je lis sans but, sans être à la recherche d'info ou avec l'envie de m'évader au travers d'un récit palpitant. Dans les conditions du test, j'ai même eu du mal à me concentrer sur le sujet, qui semblait en plus assez orienté, avec visée commerciale à la fin, et je devais sans cesse ramener ma conscience sur le sens des phrases lues (je ne sais pas si je suis claire là

).
Alors comme vous l'imaginez, ce bête test m'a plongé dans un abîme de doute, me laissant penser que dans la mesure où je ne lis pas plus vite que la moyenne, (comme c'est apparemment le cas des diag+ ayant fait ce petit test), eh bien, comment vous dire, mon idée que peut-être je serai diag + après le test tombe à l'eau.
Je sais, ça n'est pas bien rationnel tout ça, mais j’aimerais bien avoir votre avis.
Alors qu'en pensez vous ?
Ai-je raison de laisser le doute m’envahir sur la base de ce simple test de vitesse de lecture ?
Vous même lisez vous particulièrement vite ou au contraire dans la norme ?
Qu'en serait-il de la corrélation douance-rapidité de lecture ?
PS : Si je n'ai pas posté ma question au bon endroit, tell me please.