Salut Roc Kitourneboule.Pier Kirool a écrit :Kesse vous en pensez ?

Je vais faire vite parce que je ne suis malheureusement pas maitre de mon temps en ce moment.

En complément, pas de mystère... Il faut donc que tu saches juste que le permis, surtout pour le passage du plateau, demande une condition physique plutôt correcte comme l'a souligné Joebar, c'est à dire peu d'arthrose, peu ou pas de douleurs dorsales et si possible, des nuits de sommeil vraiment reposantes. Également, il faut aussi considérer que le coût global du permis augmente avec les années de vie qui passent inexorablement. En fait, rien de discriminatoire là-dedans. C'est juste un fait concret et statistique dû principalement au psychisme de l'apprenti-motard qui sera nettement plus à l’aise avec les acrobaties du plateau d'autant s'il est jeune. Les " vieux " cumulent donc traditionnellement plus d'heures, mais arrivent au final exactement au même point que les " juniors ", autrement dit, la validation pour un beau et magnifique permis A. En conséquence, pour ne pas être déçu, pars d'emblée sur un budget " permis " doublé par rapport aux forfaits annoncés dans les auto-écoles, soit deux fois 700 € en moyenne, donc 1400 € environ. Si c'est moins que prévu, cool, tant mieux pour toi. Ça te laissera des sous pour l'achat de ta première machine. Et si c'est plus, et bien tu n'auras pas à casser la gueule trop violemment au cochon de faïence pour rabouter au bout de ton budget.
V à toi et à bientôt.
edit:
Attention, je précise une chose qui a son importance. Il faut bien faire le distinguo entre la période du passage du permis et ensuite le roulage au quotidien. Passer le permis peut être très éprouvant physiquement alors que rouler ultérieurement sur la highway ou en ville est bien souvent ressenti comme étant plus facile et plus reposant. D'où la notion de plaisir en deux-roues. Ainsi donc, rouler tous les jours à plus de 60 ans n'est pas irréaliste si on dispose encore d'une santé correcte...car, sur la décennie de la soixantaine et plus tard, effectivement le physique peut très bien commencer à ne plus suivre même si le mental reste parfaitement OK