Tant pis, je ne résiste pas. J'ouvre donc un nouveau topic en attendant que je finisse de structurer celui de ma seconde présentation dans le salon privé. ( Car, entre ma participation réelle au forum et l'ampleur souhaitée de ma participation envisagée, il faut savoir qu'il y a un véritable fossé. Pour moi, un mot écrit ne représente bien souvent qu'un cinquième rédigés spontanément par la pensée. Mais avoir le temps pour tout est si difficile...

Pour revenir à l'essentiel, j'ai eu l'occasion de regarder hier soir un " pseudo " reportage sur France 4 au sujet d'un hypothétique premier contact entre les Hommes et les Extraterrestres. Au premier tiers, j'en pouvais déjà plus ! Heurk ! Toujours et encore la sempiternelle ritournelle de l'invasion venue de l'espace ! Marre...

Ainsi, de manière divertissante autant que ludique, je propose à chacun d'entre vous d'imaginer justement cette première prise de contact entre espèces... Sachant que vous seriez du côté extraterrestre, pour changer la donne.

- Clairement, quelles seraient vos intentions ? ( guerrières ou pacifiques )
- Que représenterait justement pour vous l'intelligence humaine en matière de premier contact ?
- Vous sentiriez-vous supérieur technologiquement, justement ?
- Débarqueriez-vous en giga soucoupe-volante au dessus des capitales ou bien d'une toute autre matière ?
- Seriez-vous habillé ou tout nu ? ( et tout gris... )
- Seriez-vous grand ou petit ?
- Seriez-vous juvénile ou millénaire ?
- Seriez-vous de forme anthropomorphique ?
- Mais encore ?...
- Mais encore ?...
- Mais encore ? ( bref, soyez imaginatifs... )
- Sachant que votre déplacement à travers à l'univers est motivé, quel est au final le but de cette rencontre avec les peuplades de la planète Terre ? ( enseignement philosophique, capture des ressources, désir de faire la plus grosse fiesta interstellaire, etc... )
( Personnellement, ma vision de ce premier contact est en partie rédigée. Mais je ne vais pas dégainer le premier. Vous me retrouverez surement en troisième ou quatrième position.

A bientôt... Et comme on dit sur ma planète...