Bon, la date du test approche à grand pas pour moi.
L'autruche va devoir sortir la tête de son trou.
La question de "si le test disait non" me revient de plus en plus frénétiquement à l'esprit.
Jusqu'à présent j'avais réussi à étouffer mes multiples interrogations sous une belle grosse couche de "ohhhhhh, le test est dans encore longtemps, tu as bien le temps d'y penser réellement !" (Réflexe de procrastination quand tu nous tiens

.)
Mais comme pour tout bon procrastinateur, ces interrogations ne m'ont jamais vraiment quitté, elles ne sont simplement pas remontées en surface.
Répondre à ce sujet est donc un bon moyen pour moi de me confronter à cette éventualité.
Donc, je pense que si le résultat était négatif, ça serait assez difficile à encaisser, du moins au début.
Pourquoi ? Car j'ai un peu la sensation de me vautrer dans un diagnostic de douance comme dans un bon lit moelleux. A vrai dire, je trouve ça assez confortable.
Tout d’abord, j'ai l'impression d'avoir compris plusieurs aspects de ma personnalité via ce spectre. S'il s'avère que le test dit non, ça ne me changera pas fondamentalement, mais ça changera la lecture que je fais de ma personne.
Il faudra recommencer un travail de recherche, de compréhension et de mise en perspective.
Bon, au moins j'ai fait émerger pas mal de questions...
cléo a écrit :Malgré tout ce que je sais, répété ici à longueur de post, avec lesquels je suis évidemment d'accord, si le test disait "non",
je m'effondrerais.
Parce-que je mets au-dessus de tout et depuis toujours les qualités intellectuelles.
Et que, malgré tout ce que je sais, si le test disait "non", je serais confirmée dans ma stupidité.
Je te rejoins totalement, Cléo, je me sentirais également très présomptueuse d'avoir osé imaginer que je pourrais en être. Et je pense que l'estime que je me porte, qui est déjà bien basse et malmenée, sera à nouveau mise à mal.
Car, malgré l'image plus nuancée (et plus juste) de la personne Hqi qui est véhiculée par le biais de ce forum, il me reste une espèce d'aura sacrée autour de cette idée.
Mais, il faut bien le dire, ce test sera également l'occasion d'avoir des réponses et des axes de recherches passionnants pour la suite. En gros, quel que soit le résultat (et le coup au moral qu'il induira ), ça sera très enrichissant.