Il y a plein d'auto écoles qui acceptent les paiements en plusieurs fois

Bonjour par là...moza a écrit :Bonjour par ici!
Honnêtement, je n'ai vu que peu cette série bien que j'en connaisse l'esprit. Cependant, quand on conjugue les mots "enterrement" et "motard", rarement cela donne ensuite l'envie de s'intéresser aux deux roues.Je viens de voir un épisode de "Six feet under", avec l'enterrement biker. J'en suis ressortie avec l'envie de faire de la moto.
Qui ne tente pas ne sait pas. Il faut bien un début à tout dans l'existence...Bien sûr je n'ai jamais essayé,
Bien qu'il y ait une certaine familiarisation de la route entre le monde des voitures et celui des deux roues, les deux sont pourtant très distincts dans la pratique pour de multiples raisons. S'appuyer sur des compétences automobilistiques pour s'auto-jauger au guidon n'est pas forcément le meilleur raccourci, hélas. D'ailleurs, dans l'autre sens, on peut tout à fait être motard sans disposer du permis voiture et la comparaison ne peut pas être plus aisée non plus.j'ai mon permis voiture mais je conduis rarement.
L'apprenti motard rêve souvent très fort au début, se voyant chevaucher fièrement son cheval de fer et survoler le sol à folle vitesse tel un oiseau planant allègrement de lignes en virages et de virages en lignes. Le kiff dans la tête...Je me demande un peu si ça reviendrait à cher
Pour savoir, tu n'as que trois choses à faire:si ce serait faisable ou pas pour moi
L'impact carbone d'une moto n'est pas pire que celle d'une automobile, à défaut hélas de ne pas être nulle pour l'environnement. Aujourd'hui, les moteurs des motos consomment principalement les mêmes carburants que les 4 roues (à l'exception du diesel et du propergolà quel point ça pollue aussi...
Si, bien sûr, la preuve, puisque personnellement je te réponds pour te faire bénéficier de mon expérience... Et, puisque certainement d'autres membres de ce forum viendrons plus tard ici rechercher les mêmes réponses aux mêmes interrogations. (Autant écrire pour tout le monde avec un peu d'anticipation pendant que j'y suis, lol.Je sais pas si il y a des éléments de réponse que quelqu'un d'ici aurait sur ce sujet?
Irresponsable en vélo à 40 Km/h?L'idée de base étant de sentir les sensations bien sûr. J'adore mon vélo, mais j'arrive à le mener à 40km/h que dans les grosses pentes. Peut être que je suis un peu irresponsable en disant ça...
Ça mon amie, ça se nomme l'appel de la liberté. Ce sentiment qui te fait te sentir en prise directe avec les éléments et ta conscience. L'un des grands plaisirs, il est vrai, du motard et de son second de selle! Toutefois, sans être un rabat-joie, je préfère évoquer l'idée du motard ou de la motarde responsable qui limitera souvent la pénétration du vent le long de sa peau, préférant à la place le cuir épais d'une veste ou la coque d'une protection efficace dédiés à contenir les dermabrasions en cas de surf improvisé sur l'asphalte. Le vent de la liberté, il y a mille façon de le ressentir quand on est au guidon.Je veux pas dire que j'irais vite, mais quand je commence à monter à 30 km/h sur le vélo je sens le vent, enfin, c'est plus ce côté là qui m'attirerait.
L'univers du gros cube est une chose, et le monde de la 125, sans en être pourtant très loin, est autre chose. Mais bien souvent, l'apprentissage forgé au préalable sur une petite cylindrée est généralement une très bonne base pour partir ensuite vers un pilotage plus pointu. Une chose à garder en tête cependant: Une 125 est déjà une machine suffisamment puissante pour se faire parfois des frayeurs, sans compter qu'elle nécessite de toute les façons d'avoir le fameux "regard du motard". Ainsi, l'achat d'une 125 et l'équipement individuel est de toute les façons quelque chose à prendre au sérieux. Car, rapide ou pas, en vélo, en scoot, en 125 ou en gros cube, nous nous soumettons tous de facto aux mêmes règles de la physique classique qui régissent l'inertie, l'arrêt et le point d'équilibre.Je sais pas si c'est irréaliste. Et puis je suis curieuse surtout. Passer le permis moto pourrais être un bon début peut être? Sans faire l'investissement d'une moto, j'aurai un peu de pratique pour voir un peu ce que c'est...
Tout plein. Des questions encore?Des avis? Des conseils?
L'auto-école a un type de bécane en général, point barre...Kayeza a écrit :Wow, merci pour tous ces détails ! Comme Mlle Rose, je me vois bien galérer avec une moto trop grande et/ou trop lourde pour moi (je suis pas mal plus petite qu'elle, en plus...). En moto-école, ils nous donnent n'importe quelle bécane ou ils adaptent en fonction de notre morphologie ? Et question afférente : on est censé/e/s pouvoir conduire n'importe quelle bécane, quelle qu'en soit la taille ?
Kayeza a écrit :si je deviens motarde, et une motarde cool, tous les mecs seront à mes pieds...
En fait je pense que tu le verras très vite. dès les premières leçons. Si tu fais ça par envie tu tiendras bon, sinon ça va vite te gaver.Kayeza a écrit : Euh, j'avoue que ce n'était pas là le but premier de la chose... Là où ça ne me simplifie pas la réflexion, c'est que la question se pose avec d'autant plus d'insistance pour savoir si je fais ça pour lui (= pour lui faire plaisir) ou parce que j'en ai vraiment envie...
C'est bien ce qui me semblait...Mlle Rose a écrit :Et si un certain nombre de gens te dira que tu peux tout conduire, ben perso je reste dubitative sur le sujet... après c'est aussi une question de confort et de plaisir...
Mlle Rose a écrit :► Afficher le texte
Oui, tout simplement. Je m'en fais pour rien...Mlle Rose a écrit :En fait je pense que tu le verras très vite. dès les premières leçons. Si tu fais ça par envie tu tiendras bon, sinon ça va vite te gaver.
C'est justement à cause de l'effet gyroscopique et des forces à appliquer aux gyroscopes que sont les roues sur leur axe pour les faire pencher. C'est physiqueRhonin.k a écrit :(on ne braque pas le guidon en moto. On penche et on contre-braque toujours...)
Rha oué!!! J'attends avec impatienceRhonin.k a écrit :Ma prochaine intervention: mon ressenti de motard par rapport au sujet initial lancé par JoeBar. Je suis en train d’écrire ma réponse en parallèle à partir d'un traitement de texte... Parce que je compte bien en mettre une belle tartine sur le sujet.
Bien souvent, ils proposent une selle creusée afin de permettre aux plus petits d'avoir les pieds à terre.Mlle Rose a écrit :L'auto-école a un type de bécane en général, point barre...
Et si un certain nombre de gens te dira que tu peux tout conduire, ben perso je reste dubitative sur le sujet... après c'est aussi une question de confort et de plaisir...
C'est quand même fortement conseillé lorsque l'on manipule la moto à l'arrêt d'être à côté et non sur elle. En la mettant en appuie sur la hanche, c'est très facile à manipuler même pour les petits bras, la moto tenant par elle même et un peu sur la hanche.Rhonin.k a écrit :On s'en rend d'ailleurs vite compte par rapport à la souplesse de "braquage" de la fourche qui porte généreusement une bonne part du poids de la bécane (point d'équilibre très proche de la fourche, contrairement aux customs), car, tourner le guidon sur place et à l'arrêt (un must chez les débutants ^^) n'est pas du tout si aisé pour les petits bras et les petits gabarits.
Il a voulu te faire plaisirKayeza a écrit :monsieur a vu des photos de moi avec les cheveux courts et il m'a dit que ça m'allait bien.
Bah oui, mais tu as raison de prendre divers avis. Surtout, il ne faut faire que si ça te plait et si tu en as envie.Kayeza a écrit :Oui, tout simplement. Je m'en fais pour rien...
Joebar a écrit :Il a voulu te faire plaisirKayeza a écrit :monsieur a vu des photos de moi avec les cheveux courts et il m'a dit que ça m'allait bien.
Bon, ça fait déjà un moment que je l'ai lu, mais pas eu le temps de répondre plus tôt... Désolé, je recadre mes priorités donc me voiciRhonin.k a écrit :Voici LE sujet que JoeBar lira, j'en suis déjà sûr par avance ! ^^
hu hu, c'est pas faux !! Les garces !!Rhonin.k a écrit :Car motard, je le suis vachement, bien au fond de l'âme, bien au fond du casque, je dirais même au-delà de ce que ces putains de bécanes peuvent exiger de sacrifice pour qu'on continue de les aimer.![]()
Au premier abord je dis non parce que j'aime ne ressembler à rien... Mais en fait si parce que j'aime le look vintage, café racer... ce qui m'empêche de l'arborer est principalement un manque d'argent pour investir dans un blouson décent. En attendant, j'adore mon vieux cuir jaune et noir (que je préférerais tout noir) presque rappé de partout et rapiécé (bah oué, je compte quelques chutes au compteur avec ce même blouson) qui finalement ne me fait pas ressembler à rien mais plutôt à un vieux motard d'expérience ! Comme quoi s't'histoire d'image n'est pas totalement fausse !Rhonin.k a écrit :IMAGE
Vous en conviendrez j'espère, l'image est extérieurement presque un tout chez le motard.
Oué. On choisi sa moto en fonction des routes que l'on aime écumer et pas l'inverse. Bien que j'en voit beaucoup qui choisissent la moto pour l'image et se retrouve avec des engins inappropriés à la situationRhonin.k a écrit :ROUTE
Ce n'est certainement pas la moto qui forge le motard, mais bien le contexte de la piste ou de la route.
Sur le fond je suis d'accord. J'aime pas non plus ce jeu de qui à la plus grosse ! De toute façon, tu repères vite ce genre de personnes. Il reste bien souvent l'équivalent de quelques largeurs de doigts de pneu qui n'a jamais connu le bitume ! Quand tu les entends parler, ce sont tous des champions du monde ! Et quand tu roules avec, tu manques de te les emplâtrer à chaque entrée de courbe... parce qu'accélérer en ligne droite, d'abord je en voit pas l'intérêt, et même un chimpanzé en serait capable !Rhonin.k a écrit :CUBE
Je préviens, je ne vais surement pas me faire que des copains, là... La hardiesse du kéké se renseigne bien souvent, hélas, par rapport au potentiel du cubage dont il est capable de faire démonstration face à ses propres pairs... Belle connerie, ouais! Comme si on avait tous l'envie de faire du wheeling ( lever la roue avant ) à chaque passage au feu vert, où bien de se faire littéralement arracher les bras par le bon gros coup de gaz d'un V-twin qui tape sa rythmique en crescendo. Le cube - pour les mecs - c'est souvent dans le slip que ça se passe! (les filles sont encore assez préservées par cette contamination. Surtout qu'elles continuent de s'en protéger les nénés!... ^^) Dans la plupart des conversations qui m'ennuient entre motards , c'est souvent à qui aura le plus gros couple, le plus gros bloc, les plus grosses gamelles (têtes de piston) à défaut de parvenir à disposer réellement de la plus grosse paire de roubignoles! Car normalement, le cube, c'est dans la tête qu'il devrait être. Signe logique et tangible de toute honnêteté intellectuelle qui veut que l'on roule en rapport de ce qu'on se sait effectivement maitriser.
Malheureusement, ça arrive... ça ne nous est pas arrivé et j'espère jamais. Quand je pars rouler, ce n'est au maximum qu'avec des amis avec lesquels nous avons l'habitude de rouler. On s'adapte qu rythme de chacun, personne n'essaie de suivre au dessus de ses pompes et on fait en sorte de faire profiter de notre expérience au moins bons au maximum non pas pour qu'ils roulent plus vite mais avec sérénité, sécurité et de prendre d'autant plus de plaisir. Quand on ne connait pas les personnes, c'est très fatiguant parce qu'en plus de la route, etc, il faut les jauger, autant humainement que techniquement afin d'éviter les excès. Surtout que l'on roule en majorité dans des cols de montagne ou des coteaux... Que du petit virage quoi mais tout à l'enroulé, fluide et sans freinsRhonin.k a écrit :Et quand cette course au cube dérape mortellement pour un seul motard qui aura volontiers préjugé de sa poignée essorée, il en sera ensuite de dix autres qui en porteront durablement l’opprobre dans l'esprit collectif en lieu et place pour lui. Dommage...
Je touche du bois, je n'ai pas de fantômes... mais c'est vrai que beaucoup en ont...Rhonin.k a écrit :FANTÔME
De ce que j'en sais, de ce que j'en ai entendu, chaque motard a son fantôme. Le copain qui s'est enroulé autour d'un poteau, l'autre ami qui s'est aplati sous la calandre massive d'un 38 tonnes, sans parler de toutes ces nombreuses traces entrevues sur les profils déformés des glissières "guillotines" qui nous signale, à nous autres motards, qu'ici où là demeure encore une âme qui s'est arrêtée de rouler, le casque fendu d'avoir frappé si violemment l'acier longiligne et ses centaines de petits piliers assassins.![]()
Pour ma part, ce sont mes proches vivant qui me font cet effet. Et de toute façon il est impossible pour moi de débrancher le cerveau ! Sinon, comment vais je apprécier toutes ces sensations ?Rhonin.k a écrit :Et, étonnamment, je suis content de les savoir encore si proche de moi, car par leurs prévenance répétée il me préserve souvent de toute faute de pilotage, celle qui mène présomptueusement toujours à croire que "c'est beau, ça passe" alors que, mal engagé dans la courbe, il est déjà trop tard pour s'en extraire...
Rhonin.k a écrit : Pour avoir fréquenté un bon paquet de motards de toutes les communautés, je crois bien que les plus subversifs sont bien ceux, en définitive, qui prennent régulièrement la route pour amante, sans jamais perdre de vue le mot "liberté" placé loin sur le fil étroit de la ligne d'horizon. Et en définitive, je crois bien que c'est de ceux-là dont je veux être le digne héritier.![]()
Voici un lien pour le premier équipementJoebar a écrit :Ce site est juste génial !!
Je ne mets pas tous les liens mais il ne faut pas hésiter à se balader dans les différents liens ! C'est très instructif.
Si les heures passées en 125 restent acquises pour la suite, c'est clair que c'est la bonne solution. La 125 te permet d' apprendre l'essentiel : les vitesses, l'embrayage, le positionnement du regard, le freinage. On a moins peur de la faire tomber qu'une grosse (même si tu ne pourras quand même pas la retenir si elle tombe). Les pneus plus étroits donnent une bonne maniabilité en courbe.Kayeza a écrit :si je veux passer après le gros cube et que je sais déjà conduire, j'aurais pas besoin de faire les 20 h.
Je crois que je vais passer le A1 et m'acheter une 125 d'occaz, un peu trail pour les petites routes de cambrousse à côté de chez moi. Pour le gros cube et le tour du monde avec monsieur, je vais attendre a) de savoir conduire et b) d'avoir les sous...
Ben en fait non, c'était une fausse info. Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de m'inscrire pour le A1 (125). Si je veux passer le permis gros cube, il me faudra repasser le code, les 20 h et tout le tintouin. Pas du tout envie de ça pour l'instant, il fait beau, juste envie de partir sur une petite bécane légère, tranquille, et de voir comment je me sens avec ça.lobo a écrit :Si les heures passées en 125 restent acquises pour la suite, c'est clair que c'est la bonne solution.Kayeza a écrit :si je veux passer après le gros cube et que je sais déjà conduire, j'aurais pas besoin de faire les 20 h.
Pris littéralement au sens premier, tant qu'à faire, c'est mieux...Kayeza a écrit :Et il m'a dit qu'il pourrait rallonger un peu mon budget pour la bécane d'occaz, histoire que j'aie quelque chose qui tienne la route.
Kayeza a écrit : Ben en fait non, c'était une fausse info. Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de m'inscrire pour le A1 (125). Si je veux passer le permis gros cube, il me faudra repasser le code, les 20 h et tout le tintouin.