Et vraiment intéressant le lien sur le TDA/H merci pierre kirool (moi qui pensait que c'était toujours lié à l'hyperactivité

ça m'a fait tellement bien de lire cette phrase... je suis naturellement désorganisée, je crois même que c'est une aptitude à être performante et compétente et exigeante et tous ces mots que finisse par "ante/ente"Cyrano a écrit :Je proteste de façon cinglante : Non rangé ne veut pas dire "sale" !
Peut-être parce qu'il faut bien commencer en quelque part... non? ça me fais réfléchir et qui sait c'est bien la justification pour ma relation passionné avec une certaine confusion... je commence à comprendre et ça me plais.Keegane a écrit :Plus c'est rangé, moins je retrouve mes affaires ...
Pourquoi donner une place à chaque chose alors que je n'ai pas encore trouvé la mienne ?
Je prends les astuces de ceux qui en ontrafw6 a écrit : Quelqu'un ici a t-il déjà fais de gros effort de méthodologie, de gestion de temps ? Par le biais d'un bouquin ou une somme de petites astuces acquises avec l'expérience ?
Chaos, non?Aquilegia a écrit : A peine l'appartement est rangé (pour que la femme de ménage puisse nettoyer) que le cahot revient!
On fait pareil.cléo a écrit :Moi je range.Je range, je jette, je fais le propre.
Mais je ne classe pas.
Donc c'est le bordel, mais avec rien qui dépasse![]()
Cahot c'est pas les secousses genre les bosses et trous dans la route quand on est en voiture? Chaotique ca serait qui n'a pas d'ordre apparent et cahotique serait qui n'est pas droit et lisse, qui comporte des bosses et des trous, des hauts et des bas.cléo a écrit :Chaos, non?
(Je souligne ici, mais ça fait plusieurs fois que je lis "cahot" et "cahotique", là où j'aurais plutôt vu "chaos" et "chaotique")
Quelle est cette méthode? J'irai bien fouiner sur le net mais tout comme toi y a les enfantsBabida a écrit : J'ai fouiné sur le net et je suis tombée sur la méthode Fly Lady. Youpi, ça à l'air bien comme méthode![]()
Ah j'aimerai bien moi aussi! en effet c'est une autre histoireBabida a écrit :Bon je vais sûrement revenir sur ce topic mais là les enfants ont faim ! ha si seulement il n'y avait jamais d'horaires à respectermais là c'est un autre sujet.
Merci bien pour ces liens! j'ai zyeuté vite fait, je sais pas si ça pourras m'aider dur dur de s'organiser pour moiBabida a écrit :Hello !
Alors, après recherches/vérifications, voici les différents sites/blogs que j'ai utilisé à l'époque pour tenter de mettre en place cette fameuse méthode FlyLady. En relisant tout ça, ça me tente toujoursmais pourquoi ai-je laissé tomber cette méthode
elle est très bien !
![]()
Donc voici quelques liens:
http://sandrinette-s-organise.over-blog ... 53121.html
http://www.mamansorganise.com/maman-sor ... c-flylady/
Il existe aussi des outils utiles et pratiques pour s'organiser aux éditions365:
le Mémoniak et l'agenda Mémoniak. (je ne fais pas de pub, je n'ai aucune action aux éditions365)
Voili voilou, j'espère aider quelques uns d'entre vous avec ça. D'ailleurs, si certains veulent s'y essayer, je serais ravie d'avoir leurs retours/critiques sur cette méthode