Que c'est cool de trouver ce genre de topic ici...
J'avoue retrouvé beaucoup de point de vue que je partage... particulièrement celui de Hoppy
Je suis intarissable sur le tatouage, tatoué depuis mes 17 ans et toujours en travaux depuis...
-un bracelet tribal autour du bras droit (à l'époque c'était pas encore le tatouage favori du kéké des plages)
-un "tribal" bien bizarre en noir et blanc sur le mollet droit, c'était le premier freestyle de mon tatoueur (direct à la machine aucun dessin préalable)
-2 hirondelles "old school" sur le bas du ventre, mon premier tatoo couleur (sur l'aisne un grand moment de plaisir!)
-1 bras complet en japonais, avec une carpe et une geisha sur l'avant bras, un samouraî et un hanya sur le biceps avec des temples à l’intérieur du bras, et une fleur de lotus qui me prend toute l'épaule...tout en couleur of course... il est pas encore terminé. La dernière séance que j'ai faite était Samedi...
5 ans que je suis sur le bras, j'espace les séances et le tatoueur étant devenu un pote, on passe plus de temps à discuter qu'à tatouer... je gère comme ça pour éviter de n'avoir déjà plus de place pour en faire d'autre... une fois celui là terminé j'attaque le deuxième bras!!!
Bien entendu ils ont tous une signification. S'ils n'en ont pas une de part le motif (j'y suis très sensible trop de gens font n'importe quoi genre hirondelle bleu qui signifie suprématie de la race blanche

) ils en ont une pour moi par rapport à l'époque à laquelle je l'ai fait, l'étape à laquelle ils correspondent...
Voilà pour ma part