C'est "inscrit dans mes gènes"

fallait fabriquer un escalier? je tenais la scie sauteuse, lui filais les clous, écoutais ses jurons par la même occaz, monter un meuble C--F---MA? (y avait pas IK à l'époque

Donc gènes et apprentissage sur le tas ... ça gêne des fois, ça laisse des traces ... et même si je sais bien que tout ça c'est du bricolage sans prétention ( mon père même s'il était doué, ne m'a pas transmis ses dons mais " le gène bricolage "), juste pour l'amusement, c'est devenu au fil des années comme un réflexe, un truc qui te colle aux doigts que tu sais même pas que tu pourrais faire autrement, que tu sais même pas si les choses que tu fabriques ( avec plus ou moins de peine, de réussite et de satisfaction à la fin) existent peut-être "tout fait", ...et que en plus tu prends ton pied à le faire ... une passion quoi.
Aujourd'hui, c'est plus fort que moi, pour envoyer un courrier à mes zamis, je froisse du papier d'emballage assez fin et je le repasse au fer à repasser puis je le colle en plusieurs épaisseurs pour faire la carte. Puis je fabrique de la pâte à papier que je mets dans des moules à sablés et que je te peins ensuite les zéléphants et autres bestioles

Pour une étagère à épices? Je prends le mètre restant de l'échelle en bois que j'ai coupée ( j'avais besoin d'une échelle de deux mètres pour ma mezzanine fait maison et celle qui a trouvé grâce à mes yeux en faisait trois) et je fixe des pots de café en poudre vides ... (re)pfff...

Et je vous passe les fabrications improbables pour le boulot allant de la boîte à tri avec une vieille boîte à cigares, en passant par les lotos sonores "made in sanders" sur l'ordi, les diaporamas de dessins par étapes ( comment faire un perroquet en 15 étapes avec une vidéo mise sur pause et des impressions écran + trois ou quatre logiciels utilisés en dilletante

Mon dernier forfait???? Une vendeuse m'a " embobinée" : je voulais une VTT (valise tout terrain) pour le boulot et elle m'a refourgué un machin qui s'la pète pour barbie et ken partent en vacances à Hawaï ... alors après quelques jours de galère avec mon truc de filles classes, j'ai investi dans des roulettes pour matériel de manutention intensive et quelques tours de vis et sueurs et grrrr! ... plus tard

En fait j'adore transformer

*mes mentors : géotrouvetou et Mac Giver, sans oublier mes livres de chevet d'enfants ( vive les bibliothèques quand ta famille a pas un radis) : le journal de mickey, la bande dessinée de Léonard par Turk et De Groot, et d'adultes : le puisatier des abîmes de Bernard Tirtiaux.
*ma matière première : Emmaüs, les encombrants, les potes ( euh je freine un peu maintenant car j'ai plus trop de place ...

Edit Au-delà de cet " amusement passion ", il me semble que beaucoup de choses peuvent être réutilisées et que les trucs et idées des uns ou des autres autour de moi m'ont souvent inspirée. Il y a des inventeurs géniaux qui utilisent des techniques toutes simples, c'est juste une autre manière de penser l'objet qui leur permet de le transformer, une autre manière d'envisager les choses qui me fascine, je vous montre quelques idées glanées ça et là sur internet :
http://vivre.typepad.fr/files/mod%C3%A8 ... A9cup.ppsx
Z'avez vous aussi transformé des trucs? Z'avez envie de le partager?

Allez, chiche que j'ose créer un topic même si je suis en questionnement et que j'sais pas trop si ça se fait d'étaler ses oeuvrettes