C'est marrant de voir qu'on est plusieurs à avoir vécu ça ^^
Je pense que quand on devient parent on est obligés de devenir adulte quelque part, parce que même si on comprend les enfants, on est le parent de quelqu'un. Et je pense que c'est cool pour ta fille, parce que même si tu ne la comprends pas toujours (pas encore), tu comprends quand même qu'elle essaye de dire quelque chose et ne t'inquiète pas, ça va justement la pousser à développer son vocabulaire, pour arriver à se faire comprendre. Et je pense que bientôt la barrière de la langue va passer et là tu pourra comprendre de mieux en mieux ce qu'elle veut dire.doodle a écrit :Pareil aussi.
Non mais c'est fou !
Sauf que moi je me rends bien compte que je suis devenu adulte. Et encore heureux en étant papa. Mais je crois que je sais encore bien comprendre les deux. Je suis bilingue, si on veut.
Enfin j'imagine en tout cas. Tu es un cas intéressant : je me suis toujours demandée comment je serais en tant que parent. Moi, ou quelqu'un d'autre parce que je ne savais pas que d'autres avaient mon "super-pouvoir" ^^
Je me disais que peut être le fait d'être bien compris par ses parents va pousser l'enfant à développer sa pensée, se sentir soutenu etc. Alors j'espère que ça t'arrivera, pas juste pour confirmer ma théorie, mais parce que ça doit être génial de sentir que ton enfant se sent compris et peut continuer s'exprimer

Je n'aurai pas d'enfants avant un moment alors c'est intéressant de voir quelqu'un qui a un peu la même histoire dans le rôle du papa.
Avec mon père je jouais à faire des maths quand j'étais petite, je me souviens une fois il m'avait appris à compter de 5 en 5, je ne sais plus quel age j'avais, j'étais à la maternelle je crois, et il a appelé ma mère pour lui montrer, il était tout content et ma mère nous a regardés d'un air amusé "mais qu'est-ce qu'il fait faire à notre fille?". Mais c'était le seul sujet où on s'entendait, et quand le jeu que j'aimais bien s'est transformé en devoirs pour l'école tournés de façon compliquée qui m'a valu quelques mauvaises notes, notre seul sujet d'entente s'est transformé en conflit. Depuis, on ne s'est plus vraiment parlés...
Moi aussi c'est exactement ça, pendant un instant je suis dans l'univers de l'enfant, et à ce moment là je vois le parent avec des yeux d'enfants avant de me rappeler que je suis du mauvais côté. Un peu difficile à expliquer, mais je considère les enfants comme notre égal, et je n'aime pas voir les adultes les rabaisser en leur parlant comme à des débiles. Enfin ça m'est égal en fait, mais je n'arrive pas à entrer dans le jeu des adultes "ah la la les enfants, ils font n'importe quoi", quand je vois ça je me dis "ah ces adultes qui ne comprennent rien...". Mais je me tais et je fais semblant d'être une adulte parce que c'est à ça que je ressemble :pKliban a écrit : C'est comme si je perdais ma consistance d'adulte, je crois. Je pourrais faire les mêmes conneries sans y penser. Alors il y a un bout de moi qui reste très "il faut préserver la structure voulue par les parents" (surtout quand ce sont les enfants de mon frère, qui a certaines façons de faire quant à l'éducation de ses fils) et une autre du genre "oh et si on se mettait de la peinture plein les mains et qu'on allait faire des dessins avec sur les murs de la chambre des parents ?"