J'ai évidemment cliqué dessus car des questions à la "trivial poursuit" voire à la con, je m'en pose des tonnes et cela éveille généreusement les questions dénuées de sens que je me pose, du genre:
-Combien pèse un nuage?
-Où s'arrête la mer très exactement?
-Sur une feuille de papier toilette, à quel pourcentage s'élève la surface inutilisée ?
-Qui est arrivé en premier de l’œuf ou la poule?
-Quelle est le poids de l'âme?
-"peut-être" et "peut-être pas" sont-ils contraires ou synonymes?
etc... etc...
Du coup, je me suis dis que cela serai sympa de créer un topic avec une de ces questions qui vous encombrent l'esprit ainsi (et surtout) sa réponse. J'espère que cela ne fait pas doublon avec le sujet de Mlle Rose mais je cherche plutôt à faire une sorte de recueil de questions/réponses qui ne changent pas grand chose à nos vies mais qui tournent en boucle dans la caboche!
Du coup je me lance avec cette première question que je me posais et que l'on m'a offert sur un plateau d'argent:
Combien pèse un nuage?
"Des tonnes. Vous avez bien lu : des tonnes. Plus le nuage est étendu, plus il contient de particules d'eau et de glace. Avec une densité d'eau d'environ 0,5 g/m3 un nuage de 100 km3 pèse jusqu'à 500 000 000 kilos. Autrement dit des dizaines de milliers de poids-lourds ou d'enclumes.
Mais si le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, comme dirait l'autre, il ne risque pas pour autant de nous tomber sur la tête. La masse volumique de l'air présent autour des nuages est plus élevée que la leur (1,007 kg/m3 contre 1,003 kg/m3), et ils sont maintenus en l'air par les courants verticaux. Quand les gouttelettes deviennent trop lourdes pour flotter, elles sont évacuées. Ce phénomène régulateur est simplement appelé "la pluie". Dixit Courrier International
Du coup je me demande: On pourrait alors jouer à la corde à sauter sur un nuage si nous étions capable de supporter le manque d'oxygène?



C'est à vous!