Alors, Zyghna, tu penches plutôt pour quel archétype ?

D'ailleurs, parmi les documentaires diffusés sur Arte pour les journées de l’archéologie, il y avait celui-ci, disponible en ligne, qui decrit la fonction des principaux experts qui travaillent à tout reconstituer.*Za* a écrit :Ca alors, c'est fou tous les indices qu'on est capables d'aller chercher pour reconstituer tout un décor et une histoire... ça tient un peu de la géologie et un peu de la médecine légale je trouve ! Fascinant en tout cas.
Très sympa c'est vrai, mais un peu court, on reste sur notre faim - je vais regarder celui de Cap Canal..alicesmartise a écrit : D'ailleurs, parmi les documentaires diffusés sur Arte pour les journées de l’archéologie, il y avait celui-ci, disponible en ligne, qui decrit la fonction des principaux experts qui travaillent à tout reconstituer.
J'ai regardé cinq des documentaires diffusés samedi, vraiment passionnants, merci Zygna de l'avoir signalé ici
J'utilise le détecteur de métaux sur des parcelles privées systématiquement, et j'ai un accord écrit de chaque propriétaire.Zyghna a écrit :J'espère que tu ne fais pas de détection de métaux en France ou alors que tu as une autorisation préfectorale à chaque fois pour pouvoir le faire en toute légalité. Même les archéologues doivent avoir une autorisation pour utiliser un détecteur sur le site dont ils sont responsables, parce que la destruction du patrimoine et son impact sur les fouilles archéologiques sont considérables (et la destruction du patrimoine est passible de prison, on est dans la peine lourde). Sans compter qu'en plus de l'accord du préfet, il faut l'accord écrit du propriétaire du terrain.
Je ne vais pas polémiquer là-dessus, si tu veux en savoir plus je te renvoie aux textes de loi (le code du patrimoine) et au site de halte au pillage.