Bonjour.
Ce post date un peu mais je n'ai pas osé lancer un autre post.
Jamais eu la bosse des maths... les chiffres gloups. Le poil dans la main plutôt ou une sorte de blocage concernant la 'logique'... C'est fou cette histoire de mesure crânienne... Je ne savais pas.
Donc je débarque à peine ici, me suis un peu présentée hier soir. J'ai mentionné que j'avais passé un test à 13/14 ans avec à la fin un bilan écrit dans lequel été marqué 'surdouée' (malgré un résultat proche de la normale sup). Ce test je l'ai déchiré pas longtemps après mais ça, c'est une autre histoire et puis je vais essayer de ne pas trop me répéter

Peut-être que le sujet a déjà été évoqué... En fait quelques années après ce test, une psychiatre m'a dit, d'après mes descriptions, que ce n'était pas un test de q.i et donc je me demande bien ce que c'était.
Je me souviens quand même de quelques épreuves avec des cases et des ronds noirs (il fallait compléter les figures)mais sinon je me rappelle surtout du dessin de l'arbre, du dessin de ma famille, du dessin d'une personne et d'un dessin dans lequel il fallait représenter une maison, de l'eau, un serpent... il y avait aussi une sorte de qcm dont la psy m'a dit qu'il était destiné à des adolescents de 15 ans et plus... Un peu vague hein...
Un peu de mal à me rappeler de tous les détails hormis l'atmosphère étrange de la pièce, les chants de baleine en fond sonore et le visage de la psy (ainsi que son nom et son adresse).
Bref...
Avez vous déjà entendu parler de ce test qui ressemble plus à un test de 'personnalité'... Avec certes un peu de 'logique'... Je ne sais pas trop du coup si ce test était un 'vrai valable' ou un faux semblant...
Bonne journée à vous.