Et je te parle pas de partir pour le week end.Argl!
En ce moment, on ne chauffe pas la nuit, ça descend à 16 ( -09 dehors) mais la maison est hyper bien isolée.
Oui, on faisait comme ça aussi.Mlle Rose a écrit :Dans mon ancienne maison, j'avais deux poêles. On les chargeait à bloc le soir, on les rechargeait à bloc le matin, et ça suffisait amplement, la maison n'était pas fraîche. Après ça dépend de quel type de poêle il s'agit.
Solenn a écrit :Non, nous on a récupéré la boite : sol, murs extérieurs, toit. Hors d'eau hors d'air.
J'ai beau être téméraire, le côté ne pas se louper sur les fondations ni les fenêtres, et, SURTOUT, j'ai le vertige alors me balader sur le toit, même pas en rêve..
1 pied de lavande, 5 pieds de fraises, 6 pieds de tomates, 3 pieds de courgettes, le cassissier survivor. Plus un nouveau bac surélevé et encastrer dans la pente du fond (genre trop classe) avec dedans 1 pied de menthe, thym, sauge, romarin.Mlle Rose a écrit :Héhé, c'est déjà un début! Et oui c'est pas forcément facile en ville mais tu vas voir, c'est super satisfaisant
Du coup tu as planté quoi ? Et comment ? Il y a des règles dans les locations sur les espaces verts ou t'as le droit de planter des arbres et de bêcher la pelouse ?
Mlle Rose a écrit :Sinon tu peux aussi faire des conserves pour l'hiver!
Miss dans la lune a écrit :Vers l'autonomie... imagine: une guerre ou une catastrophe mondiale, plus d’électricité, l'eau hors de prix, plus d'états, de gigantesques flux migratoires à la recherche de denrées... et toi tranquille autonome!
Pense à t'armer quand même (si vis pacem para bellum). (depuis que j'ai vu le film "la route" je pense à faire du tir [seul moyen légal d'avoir une arme...]).
Miss dans la lune a écrit :Vers l'autonomie... imagine: une guerre ou une catastrophe mondiale, plus d’électricité, l'eau hors de prix, plus d'états, de gigantesques flux migratoires à la recherche de denrées... et toi tranquille autonome!
Pense à t'armer quand même (si vis pacem para bellum). (depuis que j'ai vu le film "la route" je pense à faire du tir [seul moyen légal d'avoir une arme...]).
Mlle Rose a écrit : - la croissance incontrôlée de la population et l'amenuisement des ressources, et notamment des ressources en eau de toute une partie du globe
il me semble assez hasardeux de se croire à l'abri.
Au delà de la parano dans laquelle je ne verse pas, et en considérant les possibles de manière lucide et logique, je crois que chacun a tout à gagner à savoir un peu se démerder.