Je vous partage aujourd'hui cet campagne qui pour l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 Mars prochain, Solidarités International et BDDP Unlimited s'est associé au jeune artiste et réalisateur Clément Beauvais afin de pouvoir créer une campagne aux visuels forts afin de sensibiliser au fléau de l’eau insalubre. Résultat : une video magnifique, sombre et marquante à la fois. Le message est on ne peut plus clair.

Water & Ink (de l’eau et de l’encre) est un projet artistique et humanitaire de grande envergure qui a pour but de sensibiliser au maximum sur les dangers de l’eau polluée. Solidarités International et BDDP Unlimited ont fait appel au talentueux Clément Beauvais pour réaliser une vidéo et des visuels, afin de créer une campagne pour lutter contre ce fléau dont peu de personnes sont conscientes. Aujourd’hui, il est estimé que 3,6 millions de personnes, dont 1,5 millions d’enfants de moins de 5 ans, meurent chaque année à cause de l’eau polluée ; c’est donc la cause de décès principale au monde. Ce spot a été produit par Hush et réalisé par Clément Beauvais.
WATER & INK : DES MÉTAPHORES VISUELLES POUR UN EFFET PUISSANT
Cette vidéo est courte mais efficace grâce à son visuel envoûtant et marquant. De plus, des mots forts ont été soigneusement choisis pour faire passer le message. La vidéo commence par un plan sur la main de Clément Beauvais qui dessine sur du papier à l’aide d’un stylo à eau : les dessins restent donc invisibles. Cependant, ils se révèlent lorsqu’une goûte d’encre est lâchée sur le tracé d’eau. L’encre noire se répand de façon menaçante comme une maladie peut se répandre. Rien n’est laissé au hasard, la couleur de l’encre, les dessins choisis : un enfant africain au regard triste, des croix chrétiennes, un crâne ou encore des oiseaux. Tout est élaboré pour rappeler toutes les morts causées par ces eaux contaminées. Sur une musique simple, une voix sérieuse déclare :
L’eau peut avoir l’air inoffensive : sans couleur, sans odeur et transparente. L’eau peut avoir l’air inoffensive cependant, chaque année, elle tue des milliers de personnes partout dans le monde ; juste comme ça, doucement, sans bruit. Quand juste une seule goûte d’encre peut révéler la terrible vérité.
À la fin de la vidéo, un message clair et précis est délivré :
L’eau insalubre est la cause principale de décès dans le monde. Journalistes, aidez-nous à faire passer le message.
Pour signer la pétition qui sera remise en mains propres au Président de la République, c’est par là : http://www.votregouttedeau.org
[BBvideo 425,350][/BBvideo]


Source de l'article: http://www.konbini.com/fr/culture/de-le ... map=%5B%5D
N'hésitez pas à nous faire partager aussi ces campagnes qui vous parlent, de l'artistique à l'humanitaire.