Ce message s'adresse aux hqi diagnostiqués, plus particulièrement à ceux qui se sont cherchés et peut être trouvés mais qui en tout cas ont cessé de se tourner autour du nombril ( si tant est que se soit possible...

Vous pensez, beaucoup, bien, plus rationnellement peut être, plus logiquement... Mais qu'en faites-vous? comment vous en servez-vous de façon concrète?!
Appréhender, chercher à comprendre, formuler des hypothèses, poser un diagnostique sur le monde dans son ensemble et dans son détail c'est bien, mais ensuite il faut agir pour essayer d'améliorer un peu tout ça, cette humanité sur le déclin, cette planète asphyxiée...tout ce qui ne tourne pas rond quoi ( vous y mettrez ce que vous voudrez).
Vous êtes de hauts "potentiels", une puissance mais "conditionnelle". vous pourriez... vous en avez les capacités. Alors le faites vous? Vous en servez-vous activement consciemment, pour une cause, laquelle?
(Personnellement j'aime bien le concept de l'éthique de la cité platonicienne (avec la tête (c'est à dire le pouvoir politique aux sages), le coeur, (la police et l'armée), et les jambes, (les artisans...)), bien sur pas dans le détail, mais dans l'idée d'un pouvoir constitué d'une assemblé de sage. Sans non plus renoncer à la démocratie qui n'est peut-être pas un système parfait, mais qui reste le meilleur qu'on connaisse...
Donc jme disions tiens, et si tous ces HP faisaient un putsch!!! je plaisante bien sûr. ).
Mais qu'en faites-vous?