Et puis je ne vois pas ce que ça apporte au texte ... ?
Maintenant, c'est à toi de sentir si cela sert ton propos.
Perso, je suis d'accord avec ton éditeur.

Peut-être faudrait-il simplement supprimer "là où il se peut encore détruire la vie."Cyrano a écrit :Oui Sanders, le sens est : "Là où la vie peut-encore se détruire", mais elle semble effectivement peu usitée. C'est dommage j'aime bien cette tournure...
Je vous mets un passage plus conséquent :
Je laisse éclater ma fureur ; elle m’éblouit, me renverse, abolit mes dernières souffrances, expulse mes peurs, me délivre d’un mal si présent, si familier. Je desserre les dents, et les plonge un peu plus loin, là où il se peut encore détruire la vie . Je lacère, je tue, je force, je fais pression, je voyage plus loin dans son corps, écartant les chairs comme un mineur à la recherche de quelque précieux métal.
M'enfin bon, c'est juste pour faire plaisir à ton éditeur, hein ! (et les zakadémiciens, z'ont dit quoi ?)Cyrano a écrit :Je laisse éclater ma fureur ; elle m’éblouit, me renverse, abolit mes dernières souffrances, expulse mes peurs, me délivre d’un mal si présent, si familier. Je desserre les dents, et les plonge un peu plus loin, là où encore peut se détruire la vie. Je lacère, je tue, je force, je fais pression, je voyage plus loin dans son corps, écartant les chairs comme un mineur à la recherche de quelque précieux métal.
En gros, la couleur n'est qu'une longueur d'onde particulière de la lumière.alicesmartise a écrit : Pourquoi diable est-ce que les choses ont des couleurs ? On dit toujours « l'objet bleu est fait dans une matière qui absorbe tous les rayons qui composent la lumière blanche, sauf le bleu », mais au nom de quoi est-ce que l'objet bleu renverrait pas les rouges ?
Est-ce qu'une caractéristique d'une matière fait qu'elle renvoie certains rayons et pas d'autres ? (pareil, en classe on nous explique trouze mille fois que les couleurs changent avec la chaleur, et pas pourquoi)
Oué c'est vrai! alors, des nouvelles?Kamak a écrit :(et les zakadémiciens, z'ont dit quoi ?)