Le questionnaire pour l'étude est donc en ligne et c'est la bonne nouvelle du matinBonjour,
après plus de trois ans de rencontres et de mise en commun de nos expériences, nous avons le plaisir de vous annoncer la création du GARHP (Groupe Associatif de Recherche pour le Haut Potentiel).
Notre objectif participe d'une nécessité urgente, qui est de mieux préciser les risques psychologiques et psychiatriques du Haut Potentiel, et de déterminer ce qui "marche" en terme de soins et de psychothérapies.
Notre premier projet est la réalisation d'une enquête en ligne, intitulée:
"Haut Potentiel à l'âge adulte et troubles psychologiques"
http://enquete.garhp.com/index.php/168812/lang-fr
Nous espérons que les résultats de cette étude, qui seront publiés sur le site du Garhp, permettront de mettre en avant certaines particularités de cette population hétérogène et complexe.
Nous vous remercions par avance de diffuser le lien vers le questionnaire aux personnes de votre entourage concernées par le Haut Potentiel.
Bien cordialement
Dr Perrine Vandamme, psychiatre
Dr Sandra Lajeunie, psychiatre
Mme Sandrine Massoni, psychologue
Mme Marina Perruchot, psychologue
Mme Violaine Verschoore, psychomotricienne.
www.garhp.com
Le GARHP est une association loi 1901, ayant pour objectif de "promouvoir et de mener des actions visant à améliorer la compréhension, le soutien et les aides à apporter aux personnes à Haut Potentiel Intellectuel".

Vous pouvez retrouver une vidéo et une interview du Dr Vandamme sur le site associé au forum, pour ceux qui se demanderaient qui est derrière cette recherche.