Voici donc un nouveau élément en test sur le forum: le sujet QALC devient une section. Je laisse ce sujet ouvert afin que vous puissiez répondre aux dernières questions. Pour la suite, il serait intéressant que chaque nouvelle question donne lieu à l'ouverture d'un nouveau sujet.
Qq conseils:
- faites un titre le plus clair et explicite possible, précédé de [QALC] pour attirer l'oeil
- on fait tjr attention à l'orthographe et la syntaxe
- par contre, pas besoin de faire un sujet d'intro énorme, c'est une QALC, elle peut tenir en 2 lignes.
-> N'hésitez pas à faire vos retour sur l'aspect plus pratique ou non d'une section par rapport à un seul sujet.[/mod]C'est pas pour rien que j'ouvre ça, je me retrouve littéralement coincée avec un problème de math.
Je dois calculer la surface de ma toiture pour estimer l'isolation et la couverture et je suis désemparée

Je suis allée chercher sur internet déjà, mais les explications pour le calcul sont juste incompréhensibles pour moi, je suis bloquée, je crois que mon cerveau refuse juste d'essayer de comprendre.
Je me sens totalement débile face à ces trucs et ça date pas d'hier, je suis restée coincée en CM2 pour les maths (et encore, pour les problèmes, j'étais forcée de repasser par le concret, je ne peux pas conceptualiser ce genre de chose - dyscalculie, troubles visuo-spatiaux et j'en passe...-, là il faudrait que je construise une maquette pour réussir, mais j'ai pas le temps). Oui c'est la honte, mais j'ai besoin qu'une bonne âme m'aide....
La surface extérieure au sol de la baraque est de 11,80 x 8,25, et la pente est à 42%, il faut compter un débord de 40 cm (couverture).
La surface intérieure est de 11,20 x 7,65, et là on ne compte donc pas de débord...
Si en plus quelqu'un peut m'expliquer de manière bête comment on fait (pas genre avec des explications comme pour quelqu'un qui comprend déjà) avec ces histoires de degrés, d'angles et de chépakoi, ce serait vraiment sympa.
Et si personne ne se moque c'est en core plus cool.
Merci par avance à ceux qui prendront un moment pour regarder