Se chouchouter sans produits kakaprout

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Kayeza a écrit :
Mlle Rose a écrit :Dentifrice :
4cc argile blanche surfine
4cc carbonate de calcium (autrement nommé blanc de Meudon ou d'Espage)
HE menthe ou citron en fonction du goût voulu, ou les deux, ou girofle si t'as des soucis de gencive, ou thyme, ou tout ça..
1/2 cc miel, une touche d'huile d'olive (moins d'1/2cc)
Puis tu ajoutes de l'eau en fonction de la texture voulue.
Je viens d'essayer le mélange, ça m'a l'air pas mal. Mais avec deux fois quatre cc rases, ça fait peu. Dois-je en conclure que les mesures que tu donnes sont à base de cc bombées ?
Vi bombées (désolée j'avais pas vu ton message). Mais après c'est à titre indicatif, j'avoue faire totalement au pif la plupart du temps.


elsaada : non je ne sais pas pour le bicar, il faudrait demander aux docs du coin s'ils ont une idée. Après ouais, faut avoir envie de le boire...
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4717
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

J'ai testé le dentifrice, ça a bien fonctionné. J'avais trouvé un petit tube en alu chez le pharmacien, comme ça mon mélange est resté bien à l'abri, j'ai l'impression qu'il n'a pas moisi... Par contre, l'homogénéisation n'était pas top (mais bon, moi, je suis plutôt du côté hétérogène, en général, t'façon...), mais je ferai fois la prochaine mieux... Sur les conseils de la pharmacienne, je l'avais parfumé / désinfecté avec de l'huile essentielle de teatree, c'était pas mal. La prochaine fois, j'y mettrai peut-être de l'HE de citron. J'ai de la menthe aussi, mais c'est tellement fort que je crains que même une seule goutte dans la petite quantité, ça n'arrache trop...

Une autre question pour les savons mous : tu la trouves où, ta potasse (c'est bien hydroxide de potassium, son petit nom) ? En magasin de bricolage, comme la soude ? Je n'ai testé qu'une droguerie - elle me paraissait avoir un look suffisamment old school pour y trouver ce genre de poudre de perlimpinpin, mais nada. Alors quid ?
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6827
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

En parlant de savon, j'aimerai bien trouver une recette de savon dur pour laver le linge, le genre que tu emportes dans tes valises quand tu pars en vacances. Jusqu'ici je faisais avec le savon de Marseille classique, mais un savon maison ça serait mieux.
Des idées concernant la compo?

Pour la potasse, on peut en trouver ici
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4717
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Pour le savon à linge, il y a une recette dans le livre "Je crée mes savons au naturel" (mais c'est toi qui m'en avais parlé, de ce bouquin... Tu ne l'as pas acheté ?), p. 75.

900 g de graisse de boeuf clarifiée
100 g d'huile de coco

142 g de soude (surgras : 2 %)
330 g d'eau

10 g HE de romarin
20 g HE de lavandin
20 g HE pin sylvestre

Je pense qu'on doit pouvoir trouver la graisse de boeuf chez le boucher, le reste, c'est fingerz in ze noze...

Et merci pour le tuyau concernant la potasse. Autant que possible, je préfère acheter dans des vrais magasins, mais si je galère trop pour trouver, je me rabattrai sur ta solution.
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6827
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Ah si j'ai le livre! Faudra juste que je remplace la graisse de boeuf par un autre truc ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4717
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Si tu dois remplacer, à mon avis, un savon de base avec un surgras bas doit pouvoir faire l'affaire. Peut-être même 100 % coco ? J'en ai fait un, pour le fun et pour le vendre à des marins (c'est le seul savon qui mousse à l'eau de mer), mais avec son surgras de 8% ça n'ira pas pour le linge, je pense. Mais bon, on peut essayer.

Ce matin, j'ai essayé à nouveau mon savon shampooing, avec rinçage au vinaigre de cidre. Bon, pour attirer le galant, il y a mieux niveau parfum - mais pour l'instant le résultat n'a pas l'air mal. Sinon il y a aussi une recette de savon shampooing dans le même bouquin. Mais j'aimerais bien pouvoir utiliser celui que j'avais fait moi, vu que j'en ai une quantité industrielle...
Tu as adopté le savon pour les cheveux toi ?
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6827
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Non pas encore, j'en suis toujours au shikakaï, mais faudrait que je m'y mette.
Par contre, je ne sais pas si vous avez le même souci, mais plus j'utilise de produits maison, plus je deviens intolérante aux parfums de synthèse.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4717
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Je ne saurais pas trop dire : les parfums de synthèse ont quasiment disparu de mon environnement proche :D
C'est vrai que les odeurs fortes, ça pique vite le nez. Mais c'est surtout l'idée de ne plus utiliser de dérivés pétro-chimiques tordus qui me plait dans les produits maison, l'idée (l'illusion ?) d'être moins coupée de mon environnement, mieux intégrée... Peut-être aussi que le fait que j'habite en zone rurale, dans une maison avec un jardin et un potager, y est pour quelque chose ^^
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Za »

Je m'éloigne légèrement des cosmétiques tout en restant dans l'utilisation de produits naturels, parce que ce qui suit fait partie pour moi du "chouchoutage"...

Un remède apparemment efficace contre l'énervant mal-de-gorge-passager-qui-se-transforme-ensuite-en-sinusite-ou-en-bronchite-ou-les-deux !
Adopté depuis peu, mais qui a largement fait ses preuves contrairement à tout ce que j'avais pu essayer auparavant, alors je voulais vous en faire profiter si vous rencontrez comme moi régulièrement le problème...

-Faire une infusion avec une belle branche de thym, frais si possible, sinon sec.
-Dans une tasse, déposer une cuillère de miel et y mélanger 2 gouttes d'HE de tea-tree et une goutte d'HE de menthe poivrée.
-Verser l'infusion dans la tasse, remuer, c'est prêt ! Et en plus c'est bon !!! :-)

A boire 2 à 4 fois par jour sur la période sensible. Pour ma part les symptômes disparaissent en 2 jours maximum.
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Je vais essayer petit à petit de regrouper tout ce que j'ai déjà fait et mes expérimentations futures dans un blog, ce sera bien plus simple que de tout mettre ici. Je ne mettrai que les trouvailles les plus cool!
https://lamarmiteetlacornue.wordpress.com/
Bonne visite!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3588
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par sanders »

8) . En voilà une idée qu'elle est bonne.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Hoppy »

Oh oui c'est un super idée ça! :rock:
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Za »

Quel joli blog ! ça donne envie, vraiment.
Longue vie !!!
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2998
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par axolotl »

Oui, il est vraiment beau, clair et intéressant ! :clap:
Tu as beaucoup de visites ?
(A trois heures du mat', c'était moi ... et je mettrais bien un lien sur ma page Face Book, j'ai plein de vrais contacts que cela intéresserait.)
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de visites, je viens de le mettre en ligne (hier soir en fait ), et puis ça fait seulement trois jours que je bosse dessus, il y a encore peu de recettes.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Riffifi »

Effectivement il est très bien et donne envie de se pencher sur le sujet. Merci donc et vivement les prochaines recettes !
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par altima »

Ah génial!
Merci pour le partage MlleRose!
Les étiquettes de savon, c'est toi qui les fais aussi. (j'avoue j'ai parcouru en diagonale mais pas encore tout lu en détails :oops: )

Invité

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Invité »

Merci pour ce blog mlle Rose :)

Et voici ma recette anti maux de gorge :

Verser du thé dans un bocal... combiner à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches.

Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.

Pour servir, prendre une cuillère soupe de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante.

Conservez au réfrigérateur 2-3 mois. Et là vous avez un nectar contre les maux de gorge.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Oui les étiquettes je les fais avec Gimp, ultra simple!

Super la recette! Si vous voulez contribuer au blog, vous pouvez m'envoyer vos articles avec une ou plusieurs photos par mp. Je mettrai votre nom (celui avec lequel vous voulez signer) dans le titre.
Il faut que je crée une nouvelle catégorie d'ailleurs, je mettrai "dans l'armoire à pharmacie"!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Miss dans la lune
Mud Drifting
Messages : 730
Inscription : ven. 3 mai 2013 12:18
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Miss dans la lune »

oui c'est chouette je suis allée voir hier soir!
enfin...l'après shampoing au vinaigre... hum... t'as beau y mettre de la rose euh... enfin j'essaierai pour voir...un dimanche.
Sinon moi je me fais des peelings au citron (mais pas l'été, sinon y'a un risque d'hyperpigmentation secondaire à cause du soleil, et même l'hiver, et même quand le temps est nuageux y'a des UV, donc protection derrière).
Au début une fois par semaine pendant un mois, puis entretien une fois par mois ou tous les deux mois.
C'est simple, un jus de citron, du sucre (pour le gommage), on masse doucement puis on rince. les fois d'après plus besoin de sucre, on applique juste le citron, on attend 3 minutes et on rince (avant si ça pique trop).(moi je rajoute un peu de bicar dans la solution de rinçage).
C'est le même principe qu'avec les peelings superficiels aux AHA, et ça coûte... un citron! (80 euros en cabinet).
Après la peau est toute douce, et ça traite l'acnée légère. (en fait au début quelques boutons peuvent sortir plus précocement (ils seraient sortis de toute façon)). J'ai pas de recul sur les ridules mais comme c'est le principe des peelings...
A la fin s'il reste du jus, hop cul sec, ça fait grincer des dents mais c'est plein de vitamine C (=anti-oxydant = piègeur de radicaux libres)
Voilà ma petite contribution.

Invité

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Invité »

Mlle Rose a écrit :Je vais essayer petit à petit de regrouper tout ce que j'ai déjà fait et mes expérimentations futures dans un blog, ce sera bien plus simple que de tout mettre ici. Je ne mettrai que les trouvailles les plus cool!

http://lamarmiteetlacornue.blogspot.fr/ ... icles.html
Bonne visite!

J'y reviens.

Il est beau, c'est vrai, il est clair, c'est vrai, mais ce qui me plaît mille fois à fond plus que tout, c'est l'état d'esprit et le ton.
Alors je le mets dans mon feedly :)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

@MDLL :
Cool aussi le peeling au citron, tu veux pas faire un article ?
Ce sont les furocoumarines qui sont responsables de la photosensibilisation, comme avec tous les autres agrumes, mais tout est une question de dosage (0,5% d'essence de citron dans une crème par exemple ne présente pas de risque). Dans le doute, et surtout si le citron est pur, l'application doit se faire le soir, et il est nécessaire de s'assurer que le rinçage est parfait avant de s'exposer à la lumière.
Il y a bien pire que le citron, il faut faire encore plus gaffe avec la bergamote!


Merci Cléo :)

J'ai mis en ligne la vidéo de la saponification à froid faite hier aussi, dans l'article qui s'y rapporte.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6827
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Bonne idée le blog! J'essaierai de te préparer quelques recettes à mettre en ligne.

Miss dans la Lune: le vinaigre ne se sent que le temps que les cheveux sèchent. Perso j'utilise du vinaigre de cidre que je fais macérer avec du romarin. Sinon quand je fais des tisanes, je garde les herbes et les fait réinfuser ensuite pour m'en servir en eau de rinçage. Je rajoute une cuillerée à soupe de vinaigre ou un peu de citron, et mes cheveux brillent bien après.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4717
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Je me suis refait une dose de dentifrice d'après la recette de Mlle Rose (tu la mettras sur le blog, aussi ?). La dernière fois, j'ai utilisé un tube en alu acheté à la pharmacie, pensant que je pourrais le réutiliser après. Mais la colle du bout fermé ne m'a pas donné très envie de le remplir une seconde fois... Cette fois-ci, j'ai donc utilisé un petit flacon pompe en verre que j'ai préalablement ébouillanté. On verra combien de temps ça tient... (Si j'y pense, je le stockerai au frigo de temps en temps...)

Sinon, côté cheveux : l'an dernier, je me suis fait une quantité industrielle de savon shampooing, que je n'avais pas trouvé terrible, même avec rinçage au jus de citron. Donc je l'avais laissé de côté. Et puis j'en ai sorti un morceau récemment pour l'essayer avec rinçage au vinaigre. Et ça se passe très bien ! J'ai fait mariner du citron en morceaux dans du vinaigre de cidre bio, j'ai ajouté des clous de girofle (pour l'odeur) et au moment de la douche, je mets environ deux cuillères à soupe de ce vinaigre dans un pichet et je complète avec de l'eau de douche (donc à bonne température) jusqu'à 500 ml (j'ai les cheveux longs). Au début, je ne rinçais pas le rinçage et ça sentait quand même pas mal le vinaigre au début (mais c'est vrai que ça s'estompe ensuite). Maintenant, je me suis rendu compte que je pouvais rincer le vinaigre et que le résultat était le même.
Mes cheveux ne restent pas aussi propres qu'avec mon savon-shampooing du magasin bio, mais franchement c'est tout à fait honorable.
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13031
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

Je l'ai mise sur le blog pour le dentifrice :)
Sinon, j'avais aussi essayé le citron pour le rinçage, ben pareil, pas terrible. Y'a pas à dire, le vinaigre c'est le mieux.
J'ai pas essayé le savon shampoing des magasins bio, mais si je compare avec les shampoings de carrouf, de marque ou non, bio ou non, je trouve mes cheveux plus chouettes, plus denses, plus propres, plus doux, moins secs et moins fourchus (voire pas fourchus).
T'as mis quoi dans ton savon shampoing ?
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Répondre