vous en parlez au boulot ou pas du tout ?

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Répondre
celia45
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

vous en parlez au boulot ou pas du tout ?

Message par celia45 »

bon je sais pas si le sujet a déja été fait cent fois ici, si c'est le cas vous me direz.

je bosse comme assistante commerciale dans une boite du batiment, ambiance plutot cash, on se charrie beaucoup et personne se prend la tete. depuis mon diagnostic je me demande si je devrai en parler ou pas au taf. pour l'instant j'ai rien dit a personne, meme pas a ma responsable.

le truc c'est que ça expliquerai quand meme pas mal de choses. genre quand je propose une refonte complete du tableau de suivi alors qu'on m'a juste demandé de corriger une ligne, ou quand je bloque trois jours sur un détail que tout le monde trouve secondaire. mes collegues me sortent souvent que je me prend trop la tete, et j'ai jamais su quoi répondre a ça....

d'un autre coté j'ai vraiment pas envie du regard qui va avec. rien qu'a voir comment le mot est utilisé dans les médias, entre les surdoués de service et les articles a deux balles, je sens venir les blagues de l'intello a la machine a café. et ça je le supporterai mal je crois.

vous avez fait quoi vous ? ceux qui en on parlé au boulot vous l'avez regretté ou pas du tout
Tartempion
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8172
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: vous en parlez au boulot ou pas du tout ?

Message par Tartempion »

De mon point de vue, je n'ai pas vu l'intérêt d'en parler dans l'entreprise où je travaille que je suis surdouée.
Surtout qu'il n'y a pas vraiment de caractéristiques communes entre les personnes surdouées, à part un fonctionnement globalement plus rapide que la moyenne sur certaines tâches spécifiques.
C'est la même chose pour mon autisme car il y a tellement de manifestations différentes et de clichés dans notre société à ce sujet que je n'en parle pas. J'en ai parlé une fois à ma responsable directe (en lui demandant de ne pas en parler et en lui expliquant pourquoi). Une partie de mes autres collègues savent que j'ai un "trouble psy" qui me permet d'avoir la RQTH et de "bénéficier" de quelques aménagements de mon poste de travail.
Résultats ADOS-2 et WAIS-IV en juillet 2024 : Autiste et HPI

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

"Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre." Frank Herbert
Répondre