vous arrivez a débrancher le cerveau des fois ?

Répondre
celia45
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

vous arrivez a débrancher le cerveau des fois ?

Message par celia45 »

bon c'est peut etre une question un peu bete mais je me lance. je sais pas vous mais moi meme quand je suis censée me reposer j'arrive jamais a couper, le cerveau tourne en permanence sur quinze trucs a la fois. la typiquement je suis en congé et je me retrouve a 2h du mat a repenser a une conversation gênante d'il y a 3 ans ^^

vous avez des astuces qui marchent vraiment pour lever le pied ? le sport ça m'aide un peu sur le moment mais des que je m'arrete ça repart de plus belle. je commence a desesperer la
baptiste
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: vous arrivez a débrancher le cerveau des fois ?

Message par baptiste »

Une dose savamment calculée d'alcool marche redoutablement bien, mais c'est pas tenable sur le long terme, et ça fini par poser beaucoup plus de problèmes que ça en résout.
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique
FéeNyx
Présentation : viewtopic.php?p=390482#p390482
Profil : En questionnement
Test : WAIS

Message par FéeNyx »

Personnellement, lorsque j’ai du mal à lever le pied, ma kiné me donne un élastique (adapté à ma force) pour m’aider ; je le place sous le pied et je tire les extrémités vers le haut avec mes mains. Ainsi, je parviens plus aisément à lever le pied.
☪ 𝄞 ∞

« Je veux qu’on soit sincère, et qu’en homme d’honneur,
On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur. » (Molière)

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

:chaise
homer
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792

Super contributeur

Message par homer »

oui c'est pas facile de réduire ce hasmter qui tourne à toute vitesse hein :)
Le sport, dessiner, faire de musique, chanter, enfin des activités qui impliquent le corps et/ou une sensibilité complémentaire du mental: voilà quelques exemples qui peuvent marcher avec moi (attention j'ai jamais dit "faire de la bonne musique"). Je suppose que ça n'a rien d'universel et il doit y avoir d'autres approches. Ah si un truc utilisé par exemple en EMDR, mais ça prend un peu d'entrainement : quand des pensées prennent trop de place, on peut s'imaginer une grande boite (genre un beau coffre en bois, enfin tout contenant costaud qui te plait). Tu mets tes idées dedans, tu fermes le coffre et tu t'astreins à le laisser bien fermé, tant que tu ne veux pas y revenir. Et le jour où c'est le moment tu peux ressortir la ou les choses mises dedans. Bon il m'est arrivé d'avoir à placer une grosse pierre dessus mais - encore une fois avec un peu d'entrainement - ça peut non seulement marcher mais il y a un côté marrant à imaginer ce qui va maintenant le coffre bien fermé.
... suggestions sans obligation d'achat bien sûr (et sans garanties contractuelles)...
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.
Brunehilde
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783

Message par Brunehilde »

Personnellement la psychothérapie a aidé pour ce genre de problèmes, enfin disons que je suis passée du triphasé au monophasé.
Je pense que trier entre les idées anxiogènes et les autres permet un bon élagage.
Ok j'ai encore pas mal d'idées et d'histoires qui fusent, mais disons que ce n'est plus nécessairement vecteur d'insomnie ;)
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare
InMedio
Grille pain
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]

Message par InMedio »

Bonjour à tous,

C'est probablement désagréable pour vous, mais l'équipe de modération a repéré un mode de fonctionnement qui va aller vers la publication plus ou moins discrète d'un lien publicitaire douteux dans les prochains jours. Vous avez déjà vu la chose se faire, et ça va aller vers un bannissement.

Cela dit le doute subsiste toujours un peu car les premiers messages sont tous plus ou moins innocents et différents les uns des autres.
On sera très étonné.e.s que le prochain message de celia45 soit dénué de pub, surtout moi qui ai parié sur des pastilles anti stress à la camomille.

Ne vous fatiguez peut-être pas trop...
InMedio pour la Jardinerie.
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin
Jahroo
œil de links
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 39#p289139

Super contributeur

Message par Jahroo »

Moi je suis vexé, car pub en approche ou pas, celia45 n'a pas fait attention à ses majuscules et accents! Pourtant je lui avais dit de faire gaffe...

Les pastilles anti-stress à la camomille sont sûrement efficaces pour débrancher le cerveau. Bien vu @InMedio !

Je me souviens qu'on avait eu, il y a quelques années, une vague de pub pour du cbd. Ça marche peut-être aussi.
"J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle."
George Braque
baptiste

Message par baptiste »

C'est dingue l'obstination de ces gens et le temps qu'ils doivent passer pour construire un profil qui passe aux yeux des admins, tout ça pour passer une pub qui va être lue par 10 personnes avant d'être bannie...
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique
Brunehilde
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783

Message par Brunehilde »

InMedio a écrit : mer. 22 juil. 2026 17:35 Bonjour à tous,
...
On sera très étonné.e.s que le prochain message de celia45 soit dénué de pub, surtout moi qui ai parié sur des pastilles anti stress à la camomille.

Ne vous fatiguez peut-être pas trop...
InMedio pour la Jardinerie.
L'aubépine me semble une option tangible aussi ;)
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare
sanders
Pseudo Violet
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]

Ancien Membre de l'équipe

Message par sanders »

Sinon, dans 2001 odyssée de l'espace, pour qu'elle arrête de turbiner, Dave (je crois que c'était ça son prénom) a débranché la machine.
Ça peut faire peur mais c'est redoutablement efficace.

Je n'avais pas pris conscience d'un lien entre les messages et le contenu publicitaire qui suit.
Vous vous rappelez du lien avec les culottes menstruelles ? Celui avec les pochettes en cuir ?
Oui je sais, je devrais débrancher. InMedio, une pastille pour moi ?
Hors-sujet
Enfin, pas si HS que ça ... Et puis tant qu'à être supprimé, au moins qu'il apporte quelques infos ce fil.
Vous avez déjà eu un message chelou sur votre téléphone quand vous appelez quelqu'un d'absent et qui vous demande vos coordonnées pour diriger l'appel ?
C'est pas une blague hein, un vrai message à la place de celui du répondeur sans que la personne à qui est destiné l'appel ne soit au courant.
Edit car plein de fautes :glasses:
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..
Jahroo
œil de links

Super contributeur

Message par Jahroo »

sanders a écrit : mer. 22 juil. 2026 21:46 Vous vous rappelez du lien avec les culottes menstruelles ? Celui avec les pochettes en cuir ?
Oui, le premier renvoyait vers un genre de blog qui en vendait. Le second n'a pas eu le temps de mettre sa pub je crois.
George Braque
homer

Super contributeur

Message par homer »

Merci à vous gens de la modération :)
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.
Miss souris
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html

Message par Miss souris »

...nous vous devons notre bonheur.
Pascalita
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775

Message par Pascalita »

Et les culottes menstruelles pour kangourou, c'est pour quand ? B)
Jahroo
œil de links

Super contributeur

Message par Jahroo »

@Pascalita Ce sera pour quand les femelles kangourous en auront besoin. :D

À l'instar de nombreuses autres espèces, elles ne sont pas concernées par la perte de flux menstruel.
George Braque
Miss souris
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html

Message par Miss souris »

Ohlala. Je revois une étude de document en terminale, le cycle ovarien de la souris ou un truc du genre, la prof avait écrit en rouge sur la copie "pas de règles chez la souris ". Traumatisée et stupéfaite, que j'étais.

C'est cool ces faux profils, on peut en faire des fils flood bis...
homer

Super contributeur

Message par homer »

je plussoie ! Sur AS ça manque d'un fil "fausses pubs alc" (fpalc ??) où on pourrait faire des propositions un peu ambitieuses.
Par exemple...

"hé vous alors, comment vous gérez le fait d'être trop barrés dans vos intérêts spécifiques ? Moi j'ai un chat et j'utilise "PetSpecificStop", un nouveau service qui menace de pourrir la vie de votre animal de compagnie préféré si vous "bloquez" trop longtemps sur un sujet. Grâce à une appli dans votre smartphone, vous êtes surveillé·e 24h sur 24 (recherche sur internet, analyse des micromouvements, expression facile ), et si vous dépassez une certaine fréquence de concentration sur vos sujets d'intérêts ils séquestrent votre animal de compagnie et le forcent à manger des croquettes bas de gamme. C'est le quatrième chat que je perds ce mois ci. Je dis merci PetSpecificStop !".
► Afficher le texte
Répondre