Quelles ressources recommanderiez-vous pour apprendre l’anglais ou s’améliorer en la matière ?

Répondre
FéeNyx
Présentation : viewtopic.php?p=390482#p390482
Profil : En questionnement
Test : WAIS

Quelles ressources recommanderiez-vous pour apprendre l’anglais ou s’améliorer en la matière ?

Message par FéeNyx »

Personnellement, je me trouve nulle en la matière et ce n’est pas la langue qui me plaît le plus. Je me suis toujours débrouillée à l’école (qui remonte à loin), mais j’avais pris l'espagnol en LV1 et je suis loin de parler anglais couramment. Lorsque je lis un texte en anglais, je suis également loin de comprendre tous les mots qu’il contient.

Or, je vais être dans l’obligation de m’améliorer (en un an ou deux) en anglais.

Mon objectif est de parvenir à lire et à comprendre un texte ou un article de presse/journal anglais, à le commenter, en faire un compte rendu, et à répondre à des questions à son sujet (actualité ou autre) dans le cadre d’une conversation orale en anglais, notamment. (https://fromenmwithlove.wordpress.com/2 ... cours-enm/ :lol:)

J’avais acheté des ouvrages que je n’avais pas eu le temps de lire il y a environ 6 ans…
► Afficher le texte
Toutefois, j’aimerais savoir si vous avez d’autres suggestions/recommandations (livres, applications, sites Internet, etc.). Avez-vous déjà testé l'application Babbel, par exemple ?

Merci d’avance. :)
☪ 𝄞 ∞

« Je veux qu’on soit sincère, et qu’en homme d’honneur,
On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur. » (Molière)

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

:chaise
Douteur
Profil : Bilan non concluant

Re: Quelles ressources recommanderiez-vous pour apprendre l’anglais ou s’améliorer en la matière ?

Message par Douteur »

Je n'ai pas de bonnes ressources à te proposer, en revanche une petite idée.
Tu pourrais peut-être t'inscrire sur un forum anglais, dédié à un sujet qui te plaît vraiment.
“ Quand on sait ce qu'il en est de vivre de l'esprit, on sait aussi ce qu'est la faim dévorante du doute, et que le douteur est tout aussi affamé du pain quotidien de la vie que de la nourriture de l'esprit. ”
Søren Kierkegaard, Crainte et Tremblement (1843).

Signes particuliers: dysprageek et dyscassecouilles :huhu:
Niarky
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]
Profil : Bilan +

Re: Quelles ressources recommanderiez-vous pour apprendre l’anglais ou s’améliorer en la matière ?

Message par Niarky »

Étant dans une nouvelle entreprise qui parle totalement en anglais, j'ai dû me faire un p'tit rattrapage, donc je pratique l'anglais chaque jour, un peu, entre 10 et 20min.
Avec plusieurs choses :
- Bien sûr le classique Duolingo que je trouve très bien et ludique, ça permet pas mal de bosser sur le vocabulaire.
- À la maison, tous les dimanche nous parlons toute la journée en anglais.
- Il y'a peu j'ai téléchargé une application qui se nomme readable, ce sont des livres que tu peux lire en anglais selon ton niveau, elle est assez pratique car tu peux cliquer sur les mots pour avoir la traduction et la prononciation.
- Et il existe également des adaptations de livre, c'est la collection haraps yes you can, je lis les histoires de Chtulu actuellement et c'est vraiment bien car y'a les traductions sur le côté tout le long de la lecture.
- Après y'a aussi le classique série en vo sous titré et puis série totalement en vo sans sous titre.
En gros, l'astuce c'est de le pratiquer tous les jours, toujours un peu, sans s'en dégoûter.
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."
Niarky
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]

Message par Niarky »

Aaaaah j'ai oublié pour l'oral j'ecoute aussi un podcast qui se nomme The declic anglais podcast, j'ai repris dès les 1er épisode, j'ecoute surtout ceux qui font plus de 15min quand je vais chercher numero 2 à l'école.
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."
baptiste
Test : WISC

Message par baptiste »

J'ai réussi à bien augmenter mon niveau en traînant sur les forums américains dédiés au cuir.

Seul problème : la prononciation à pas bougé, j'ai toujours mon accent français pourri.
Et je sais jamais si on doit mettre un "f..k" au début ou à la fin de la phrase (apparemment au Texas c'est comme le p...n dans le sud ouest)
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique
Judith

Message par Judith »

Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas t'inscrire par correspondance à une licence d'anglais dans une bonne université française, ou anglaise? Bien entendu, tout dépend de ce que tu cherches à acquérir en matière linguistique.
Concernant les forums, les fils reddit et les séries, ça peut être utile mais fais tout de même attention : le niveau de langue est parfois très mauvais dans les espaces de discussion, notamment américains (comme c'est le cas pour le français en France). Et si tu es débutante, tu n'identifieras pas forcément les fautes, ni les registres de langue - qui peuvent beaucoup varier.
Les séries posent le même problème : la plupart sont brillamment écrites, mais la langue y est souvent altérée à des fins dramaturgiques, ou encore pour créer des effets de réalité, et les argots de toute sorte y abondent. C'est très intéressant, mais si tu te retrouves à parler avec un gros accent irlandais dans une langue inspirée des pratiques orales de la paysannerie du XIXème siècle, ça fera bizarre dans les salons. :pale: :D
Bon courage! :)
Πόλλ' οἶδ' ἀλώπηξ, ἀλλ' ἐχῖνος ἓν μέγα (Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande).
Archiloque, Fragment 201.

Χαλεπὰ τὰ καλά (Les belles choses sont difficiles).
Platon, Hippias Majeur, 304e.
Tortue

Message par Tortue »

J'ai appris l'anglais l'année dernière alors que je n'en avais pas du tout envie (le soft power américain, tout ça). Il n'y a qu'une rencontre amoureuse qui pouvait m'y résoudre. Comme pour l'espagnol, j'ai appris l'anglais à travers une correspondance écrite quasi quotidienne et des conversations régulières. À côté de ça, je me suis mis tout de suite à la lecture de romans avec un dictionnaire à portée de main, et à tenir mon propre lexique.

En gros, je pense que le mieux c'est de trouver un-e correspondant-e (dans les grandes villes il y a souvent des échanges linguistiques organisés dans des bars, sinon il y a internet), et de lier l'apprentissage à une passion (comme baptiste le suggère). Peut-être accepter les périodes de stagnation, la progression par à-coups, et se convaincre que les progrès suivront nécessairement pour peu que la pratique soit régulière.
Judith

Message par Judith »

@Tortue ah, tomber amoureux, c'est le meilleur moyen d'acquérir une langue, pas de doute. J'ai appris l'arabe comme ça, il y a vingt ans. Déjà! Hum... 8o Mais l'amour ne se rencontre pas forcément sous le pas d'un cheval.
Sinon
Tortue a écrit : dim. 10 mai 2026 11:32 À côté de ça, je me suis mis tout de suite à la lecture de romans avec un dictionnaire à portée de main, et à tenir mon propre lexique.
Oui, ça marche très bien, je confirme. Fabriquer soi-même le lexique est essentiel dans ce cas, me semble-t-il.
Πόλλ' οἶδ' ἀλώπηξ, ἀλλ' ἐχῖνος ἓν μέγα (Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande).

FéeNyx

Message par FéeNyx »

Thank you everyone; I like you very much! (Voilà, j’ai atteint mes limites en la matière. :lol:)

Plus sérieusement, merci à toutes et à tous, je prends note de tout cela. :)

Judith a écrit : dim. 10 mai 2026 09:17 Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas t'inscrire par correspondance à une licence d'anglais dans une bonne université française, ou anglaise?
J’ai regardé vite fait (si « étudiant » avait été un métier, j’aurais peut-être choisi celui-là ^^), notamment du côté des universités qui ne se situent pas trop loin de chez moi ou qui proposent une formation à distance, par correspondance… Le souci, c’est que ces licences ne semblent pas très ouvertes aux débutants. :/ En effet, ils exigent souvent un bon niveau en anglais (j’ai notamment lu « niveau B2 », par exemple, sans vraiment savoir à quoi cela correspond exactement dans les faits, mais je pense que je ne suis pas concernée ^^) lors de l’inscription…
► Afficher le texte
En revanche, j’ai lu que certaines universités proposaient des cours du soir en la matière… 30 h au total, par exemple (https://polelrsy.univ-nantes.fr/les-for ... he-sur-yon). Ce n’est vraiment pas beaucoup, ni suffisant, mais c’est peut-être déjà mieux que rien du tout, d’autant plus si j’associe cela à d’autres choses…

Tortue a écrit : dim. 10 mai 2026 11:32Il n'y a qu'une rencontre amoureuse qui pouvait m'y résoudre.
Judith a écrit : dim. 10 mai 2026 12:57 @Tortue ah, tomber amoureux, c'est le meilleur moyen d'acquérir une langue, pas de doute. J'ai appris l'arabe comme ça, il y a vingt ans. Déjà! Hum... 8o Mais l'amour ne se rencontre pas forcément sous le pas d'un cheval.
C’est beau. :inlove: Que vos relations amoureuses respectives durent le plus longtemps possible ! Je vous le souhaite. :)

https://youtu.be/2Vlu4ka0M9I?t=9

Pour ma part, oui, je ne vais pas attendre de tomber amoureuse d’un anglophone, sinon ce n’est pas demain la veille que je m’améliorerai en la matière. :lol:

Bonne soirée à tous ! :)
☪ 𝄞 ∞

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Judith

Message par Judith »

Hors-sujet
FéeNyx a écrit : dim. 10 mai 2026 21:15 Que vos relations amoureuses respectives durent le plus longtemps possible ! Je vous le souhaite.
Merci @FéeNyx. C'est bien parti pour durer les cinquante prochaines années, aucun problème (malgré quelques désaccords concernant l'opéra du XIXème siècle, mais je n'ai pas dit mon dernier mot en la matière. :D . ).

homer
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792

Super contributeur

Message par homer »

et pour pratiquer l'écoute, il reste l'écoute régulière d'un média anglais comme la BBC, ou des séries avec sous-titre en français puis en anglais... Plus qu'à choisir les contenus...
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.
InMedio
Grille pain
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Test : WISC

Message par InMedio »

@FéeNyx pour ma part je n'ai pas appris l'anglais avec des méthodes, mais par mes centres d'intérêt.
Au lycée j'ai commencé à m'intéresser réellement à l'anglais avec un roman sur la peine de mort dont j'ai oublié le nom, puis je suis tombé dans la pratique compétitive de pokémon et là il faut passer par la lecture d'analyses et d'articles en anglais sur internet, puis je suis passé aux vidéos youtube en anglais sur énormément de sujets, d'abord avec sous-titres, puis sans mais en regardant bien la vidéo pour aider à la compréhension, et maintenant je peux m'en mettre en "podcast" pendant que je fais ma cuisine.
Je m'intéresse aux paroles de chansons en anglais, je regarde pas mal de films en anglais dans leur version originale.. je me rends compte que pour des raisons de loisirs uniquement, je m'expose à l'anglais quotidiennement. Je crois que ça m'a beaucoup aidé à progresser.
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin
Miss souris
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Test : NON

Message par Miss souris »

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la méditation j'ai choisi une appli en anglais, pour décrocher moins facilement/rester concentrée plus longtemps. Ça m'a aidée aussi. Je rajoute à ce que disait Homer pour les sous-titres : d'abord en français, puis en anglais, puis quand tu es à l'aise retour aux sous titres français. C'est très efficace. Et après hop ! Plus de sous titres.
FéeNyx

Message par FéeNyx »

Merci à vous, je vais essayer d’appliquer vos conseils. :)

Pour ce qui est de l’expression écrite, j’ai trouvé un correspondant anglophone, à qui j’ai demandé de corriger mes erreurs au fur et à mesure : le chat qui crie sur tous les toits qu’il a pété, alias ChatGPT. :huhu:

Plus sérieusement, le fait de joindre l’utile à l’agréable (sans forcément s'en rendre compte), d’apprendre une langue tout en s’adonnant à l’une de ses passions, me « parle », mais j’ai l’impression que cela n’a jusqu’à présent pas trop fonctionné dans mon cas, comme si mon cerveau faisait un blocage en la matière et avait du mal à s’imprégner de la langue anglaise, qui ne déteint pas (du tout) sur moi… Au quotidien, je passe par exemple énormément de temps à écouter de la musique, et ce, depuis de nombreuses années. Dans le lot, il y a quand même un certain nombre de pièces en anglais, que j’écoute parfois en boucle. Je m’intéresse également particulièrement aux paroles des chansons que j’écoute, mais en pareil cas, j’ai généralement tendance (réflexe) à chercher directement une traduction du texte en question sur le Net. Idem lorsque je lis des articles, messages, etc., en anglais sur le Net : je me tourne assez rapidement vers plusieurs outils de traduction en ligne, afin d’obtenir un texte en français, car je décroche assez vite lorsque je ne comprends pas les propos tenus. (Je sais que les traducteurs en ligne ne sont pas parfaits, mais j’essaie de les combiner et le résultat obtenu est souvent déjà plus compréhensible pour moi.) C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles mon cerveau a du mal à assimiler l’anglais, d’ailleurs… Parce que je ne me force pas suffisamment et que j’essaie trop rapidement de transformer tous les contenus anglais en contenus français.

Étant donné que j’aime suivre les sorties musicales hebdomadaires, j’avais souhaité tester le site AOTY (Album of the year) au début de l’année 2025. Je n’y étais restée que 2 mois environ, car il ne me convenait finalement pas trop (communauté assez jeune dans l’ensemble, beaucoup d’individus semblaient plus intéressés par leur nombre d’abonnés – j’acceptais de les suivre au début, pour leur faire plaisir, mais ce n’était pas cela qui m’intéressait – que par la musique et les « reviews » d’autrui, guéguerres entre les groupies de différents artistes, qui récoltaient donc des 0 et des 100 irrationnels, etc.), mais les anglophones étaient bien plus nombreux que les francophones sur ce site. J’avais conséquemment (tant bien que mal) essayé de rédiger mes « reviews » en anglais : https://www.albumoftheyear.org/user/lunaplume/reviews/. (Elles étaient donc assez « limitées ».) Pour m’aider, j’avais toutefois recours à différents outils de traduction en ligne et je lisais préalablement des articles en anglais sur tel ou tel album. Cela m’avait permis d’apprendre quelques mots (dont je ne me souviens plus forcément), mais pas davantage, d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup d'interactions. Vu le temps consacré à cela, ce n’était pas très rentable, mais ce n’est pas très grave : j’aime la musique et le partage / la transmission, et mon objectif initial n'était pas d'apprendre l'anglais.

Je vais essayer de faire plus d’efforts (réguliers) en la matière. :)
☪ 𝄞 ∞

Judith

Message par Judith »

@FéeNyx je ne crois pas que ce soit propre à ton cerveau. L'imprégnation par exposition, les pratiques ludiques, ça marche... jusqu'à un certain point. Sans travail sérieux sur la grammaire et le vocabulaire, personne ne va plus loin qu'un vague sabir, dans aucune langue, surtout si les sources auxquelles on s'expose sont très diverses. Apparemment, tu souhaites acquérir un niveau moyen en anglais britannique, standard, pour reprendre des études en droit. Les chansons américaines ne peuvent pas beaucoup t'y aider.

Autre possibilité : tu peux apprendre une grammaire et un dictionnaire par cœur, avec en parallèle des lectures sélectionnées dans les domaines qui t'intéressent. Ça marche, je l'ai fait pour l'allemand quand j'ai été obligée de m'y mettre (en début de thèse). C'est un peu fastidieux, mais pas tant que ça. Mais ça ne vaudra pas pour l'oral : là il faudra passer par des cours, je pense, ou un entraînement régulier avec une application en ligne dédiée.

Tortue

Message par Tortue »

Hors-sujet
Judith a écrit : lun. 11 mai 2026 07:22
FéeNyx a écrit : dim. 10 mai 2026 21:15 Que vos relations amoureuses respectives durent le plus longtemps possible ! Je vous le souhaite.
Merci @FéeNyx. C'est bien parti pour durer les cinquante prochaines années, aucun problème (malgré quelques désaccords concernant l'opéra du XIXème siècle, mais je n'ai pas dit mon dernier mot en la matière. :D . ).
Merci @FéeNyx ! Pareil pour moi - malgré d'innombrables et importantes différences (sociologiques, culturelles et de tempérament), en tout cas tant que j'accepterai de regarder des dramas coréens et elle du foot :lol:
Tortue

Message par Tortue »

FéeNyx a écrit : dim. 10 mai 2026 21:15Pour ma part, oui, je ne vais pas attendre de tomber amoureuse d’un anglophone, sinon ce n’est pas demain la veille que je m’améliorerai en la matière. :lol:
Des amis, c'est peut-être plus facile :) Tu peux peut-être voir s'il y a des assos anglophones pas trop loin de chez toi ?
FéeNyx

Message par FéeNyx »

@Judith Oui, je souhaite m’améliorer en anglais afin de parvenir à m’en sortir lors de l’épreuve (orale) obligatoire d’anglais du premier concours d’entrée à l’ENM. (Je souhaiterais obtenir 13-14/20 ou, au moins sauver les meubles, ne pas avoir en dessous de la moyenne. Une excellente note sera sans doute « impossible » à atteindre dans mon cas, vu mon niveau actuel et le concours en question.) Il s’agit d’une épreuve spécifique : résumer rapidement, puis commenter un article de presse (généralement) relatif à l’actualité ou à un sujet de société, puis répondre aux questions posées par les examinateurs. Certaines prépas privées (j’en suivrai très probablement une le moment venu) préparent un peu les étudiants à cette épreuve, mais ladite préparation se déroule souvent après les épreuves écrites (admissibilité), donc peu de temps avant les oraux (admission), ce qui n’est pas l’idéal (trop court) quand on n’est pas très doué en anglais.

Dans un premier temps, je pense qu’il va effectivement falloir que je réapprenne les bases : grammaire, conjugaison, verbes irréguliers, etc. Je ne sais par exemple pas toujours quand il faut employer le prétérit, le present perfect ou le past perfect ; j’ai tendance à m’emmêler les pinceaux, d’autant plus que je raisonne en français dans ma tête. Il faut que je parvienne à formuler des phrases à peu près correctes, car j’ai du mal à dire en anglais ce que je pense en français. Je vais donc d’abord essayer de me replonger tranquillement/progressivement dans tout cela, en lisant les livres (Bled, vocabulaire de l'actualité, etc.) que j’avais achetés il y a quelques années. (Lorsque j’avais suivi une prépa privée, on nous avait dit que les polycopiés fournis étaient suffisants et qu’il n’était pas nécessaire d’acheter des livres, mais personnellement, je n’avais pas pu m’empêcher d’acheter plein d’ouvrages, que je n’avais finalement pas eu le temps de lire… Une p’tite partie d’entre eux, car je n’ai plus de place dans mes meubles/étagères 🙈 :
► Afficher le texte
)
J’en achèterai peut-être d’autres (pas trop, pour éviter de me disperser et de crouler sous les manuels) plus tard, histoire d’actualiser certaines choses…
Ensuite, j’essaierai de tester une application, de lire des articles de presse en anglais, de peut-être suivre quelques cours du soir, etc. Bonne idée aussi, les associations, @Tortue, car mon proche entourage n'est pas beaucoup plus doué que moi en anglais. ^^ J'effectuerai des recherches pour voir s'il en existe pas trop loin de chez moi (campagne). :)

Merci encore à vous. :)
☪ 𝄞 ∞

Tartempion
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8172

Message par Tartempion »

Quand j'étais petite, mes parents m'avait acheté des livres en anglais pour très jeunes enfants (je me souviens surtout de Paddington). Ce qui m'a permis d'acquérir quelques notions avant d'entrer au collège.
Depuis l'adolescence, j'essaye de comprendre (et parfois de chanter) les paroles des chansons anglaises/américaines que j'apprécie (et c'était relativement compliqué de trouver des traductions fiables sur le web pendant plusieurs années).
Vu que je travaille dans l'informatique, je connais un peu de vocabulaire dans ce domaine.
J'ai aussi fait plusieurs séjours en Allemagne avec mes grands-parents paternels et j'étais obligée de communiquer en anglais avec les allemand.e.s car mon niveau en allemand était très faible (il l'est toujours, surtout à l'oral). Cela m'a bien aidée à progresser. Et il y a quelques années, j'ai accompagné ma fille aînée pendant quelques jours à Londres en complète autonomie.
J'ai aussi utilisé l'application Duolingo pendant plusieurs années (pour l'anglais, l'espagnol et l'allemand) et j'ai bien aimé mais depuis peu leur modèle économique (il y a beaucoup plus de publicités qu'avant dans la version gratuite) m'a un peu dégoûtée.
Je n'ai jamais pratiqué suffisamment pour regarder entièrement un film anglais ou américain sans les sous-titres (mais je peux en regarder un avec les sous-titres en anglais et cela fait pratiquer sans trop d'efforts : j'ai regardé Zootopie 2 avec les sous-titres en anglais). Cependant, je n'ai pas le courage de lire un roman en anglais.

Voici la classification A1 A2 B1 B2 C1 C2 : https://www.service-public.gouv.fr/part ... its/F34739

Tu as des tests gratuits qui te permettent d'évaluer ton niveau en anglais. Tu peux créer un email temporaire sur protonmail et le transmettre aux sites qui le demandent si tu n'as pas envie d'être sollicitée par la suite.
https://www.etsglobal.org/fr/fr/practic ... -projector
https://www.cambridgeenglish.org/fr/test-your-english/
https://www.efset.org/fr/
Résultats ADOS-2 et WAIS-IV en juillet 2024 : Autiste et HPI

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

"Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre." Frank Herbert
FéeNyx

Message par FéeNyx »

Merci @Tartempion. :)

Cela me rappelle que nous avions effectué un voyage scolaire en Angleterre au lycée... Il n'avait pas duré très longtemps, une ou deux semaines à peine, je ne sais plus trop... Nous avions pris un ferry et j'avais le mal de mer... Lors de notre arrivée (il faisait froid), des gens nous avaient lancé des œufs dessus dans la rue, et ce n'est pas une blague... 8o La famille (une dame qui élevait seule son p'tit garçon, George) qui avait accueilli mon amie et moi était fort sympathique, en revanche. Lors de notre arrivée chez elle, il y avait des gâteaux anglais et de la bière. :lol: Elle avait tout bien préparé. Contrairement à beaucoup d'autres, nous avions très bien mangé durant notre séjour : bons petits-déjeuners (œufs, saucisses, etc.), chinois, etc. La gentille dame nous avait même acheté des cigarettes (je fumais à l'époque) ... ^^ Elle m'avait également envoyé une lettre par la suite, après mon retour en France. En revanche, je n'ai pas le souvenir de m’être beaucoup améliorée en anglais là-bas... ^^ Il me semble que nous avions suivi quelques cours dans une école, mais cela ne m'a visiblement pas beaucoup marquée... ^^ Le séjour fut sans doute trop court.

Oui, je me suis par la suite renseignée concernant « la classification A1 A2 B1 B2 C1 C2 ».

La nuit dernière, j’ai justement passé (vite fait, car j’étais fatiguée) plusieurs tests en la matière, par curiosité… Dont le test pour adultes proposé sur le site Cambridge… Résultat : « Nous vous encourageons à poursuivre votre apprentissage de l’anglais. Bientôt, vous serez prêt à préparer les examens A2 Key ou B1 Preliminary. »
Je viens de le refaire, sans connaître les erreurs commises la nuit dernière, car il n’y a pas de correction à la fin : « Nous vous encourageons à poursuivre votre apprentissage de l’anglais. Bientôt, vous serez prêt à préparer l’examen B1 Preliminary. »

Personnellement, je pense davantage correspondre au niveau A. ^^ Je ne comprenais d’ailleurs pas tous les mots, donc je répondais parfois un peu au pif, selon ce qui me semblait le plus fluide/joli à l’oreille…

EDIT : Je viens de tester mon niveau en français : C2. :whew: Ouf, cela me rassure un peu ; je peux aller me reposer ! :lol:
☪ 𝄞 ∞

Judith

Message par Judith »

Hors-sujet
Tortue a écrit : mar. 12 mai 2026 13:01 tant que j'accepterai de regarder des dramas coréens
Je trouve que c'est dur. A l'origine, j'avais appris l'arabe dialectal algérien, pour pouvoir communiquer avec la grand-mère de mon compagnon, qui ne parlait que cette langue (dans sa variété du Sud). Une dame très gentille qui raffolait des romances télévisées à l'eau de rose très très rose, prisées des publics féminins algériens. Aujourd'hui, son petit-fils prétend honorer sa mémoire en regardant ce genre de romance avec moi.
Là je dis stop : il y a des limites à tout, Mordieu. :D

Répondre