Bon, plus facile. Une des scènes les plus traumatisantes de l'histoire du cinéma. Je ne m'en suis jamais remise pour ma part.

Oui, à toi.
Intéressant. Il y a un chien empaillé dans Le Dahlia Noir, et c'est vrai que la visite finale dans l'atelier du "taxidermiste" est atroce à souhait (je n'ai pas relu le roman depuis dix ans, donc mon souvenir est peut-être imprécis).
Voilà, tu as tout comprisJudith a écrit : mar. 7 avr. 2026 16:35 Intéressant. Il y a un chien empaillé dans Le Dahlia Noir, et c'est vrai que la visite finale dans l'atelier du "taxidermiste" est atroce à souhait (je n'ai pas relu le roman depuis dix ans, donc mon souvenir est peut-être imprécis).
Je vais faire des cauchemars, moi, avec tout ça...![]()

Mais pourquoi sans les conserves ? Parce que ça m'étonnerait qu'on puisse faire abstraction des conserves dans Maciste mange des conserves, même si je ne peux pas l'affirmer avec certitude, ne l'ayant pas vu.
Mais parce que Maciste mange des spaghettis est bien meilleur que Maciste mange des conserves! C'est d'ailleurs le titre alternatif du film proposé.

Oui, à toi.

Bon : j'accepte de passer au rattrapage, je regarde tout ça et je reviens étaler ma culture nouvellement acquiseJudith a écrit : mar. 21 avr. 2026 11:21Ah bon? Pas même dans Les enchaînés (Notorious, Hitchkock), dans La dame du vendredi (My Girl Friday, Hawks), dans L'impossible Monsieur Bébé (Bringing up Baby, Hawks encore), dans Indiscrétions (The Philadelphie Story, Cukor) ou encore dans On murmure dans la ville (People will talk, Mankiewicz)?
Rhooohh...
Tu verras, tu vas t'amuser. J'avais oublié Sylvia Scarlett de Cukor, son premier grand rôle, un bijou.Tortue a écrit : jeu. 23 avr. 2026 10:08 Bon : j'accepte de passer au rattrapage, je regarde tout ça