Plusieurs membres de ma famille sont fans de
Star Wars et ont vu tous les films, etc., contrairement à moi (ou alors je ne m’en souviens pas).
Pour ma part, je suis ‘plusieurs’, si je puis le dire ainsi.
-
Grogu, alias
Bébé Yoda
Regardez comme je suis chou ! En dépit des apparences, j’ai déjà vécu longtemps. Certes, je ne suis pas très grand, ni extrêmement sage et expérimenté. En apprentissage, j’apprends encore à gérer mes émotions, mes pouvoirs et mes relations. Toutefois, j’ai du potentiel. Je suis curieux et j’aime découvrir le monde qui m’entoure. En outre, je suis sensible à la Force. Cela a tendance à me fatiguer, mais j’ai plusieurs pouvoirs : télékinésie, télépathie, guérison, protection, etc. À dire vrai, je suis assez intuitif, instinctif et empathique. Je suis connecté aux êtres vivants. Un brin mystérieux, aussi. Je ne parle pas vraiment, mais je suis très expressif et attachant : gazouillis, petits sons, mimiques… Je sais également me montrer affectueux, résilient et courageux. Lorsque j’aime quelqu’un, je l’aime intensément. J’incarne l’espoir, en somme.
-
BB-8
À dire vrai, je préfère le bleu à l’orange… (Que voulez-vous, on ne m'a pas laissé le choix lorsque je suis né...) Cependant, je suis plus rond (comme la lune) et mignon que R2-D2 ! Par ailleurs, je suis loyal, fidèle, dévoué, affectueux, protecteur, courageux, réactif, curieux, joueur, voire un tantinet taquin… Bref, en dépit de ma relative petite taille, j’ai un certain nombre de qualités, comme vous pouvez le constater. Je suis donc un super droïde de compagnie !
-
Aayla Secura
Je ne suis pas dépourvue de qualités, moi non plus : loyauté, discipline, éthique, sens du devoir, bravoure, détermination, résilience, lucidité, sang-froid, maîtrise de soi, habileté au combat, empathie, compassion, relative indépendance d’esprit… Je dirais que je suis assez équilibrée, en somme. Mon sabre laser turquoise est d’ailleurs à mon image. À noter que j’ai également dirigé le 327
e Corps d’armée stellaire ; la classe, n’est-ce pas ?!
-
Danni Quee
De temps à autre, il m’arrive de revêtir une forme plus humaine. Chercheuse, j’ai parcouru les étoiles au service de la science, qui me passionne. Curieuse et réfléchie, j’observe, j’expérimente et je cherche généralement à comprendre les choses avant d’agir. Je suis relativement prudente et introvertie, mais je sais également faire preuve de courage et de persévérance. D’empathie et de sensibilité, aussi.
-
Max Rebo
Je suis relativement mignon, moi aussi. Et surtout : j’adore la musique !
… ^^