"revenir dans votre corps de quinze ans avant AVEC votre mémoire actuelle + la mémoire de l'époque", ça signifie purement et simplement que vous aller remonter le temps avec une connaissance de l'avenir, comme tu l'as précisé @aiekick.
Impossible d'oublier les guerres qui se sont déroulées, les attentats, le COVID etc... donc je me retrouverais avec des connaissances particulièrement anxiogènes.
Et ces connaissances anxiogènes je SAURAIS qu'elles vont arriver SI JE NE FAIS RIEN (puisque que c'est ton postulat de départ).
Et moi , au milieu, je fais quoi ? j'essaye de prévenir les gens ? les médias ? les dirigeants ? Je tente de faire capoter des trucs en mode sous-marin ? au risque de déclencher bien pire ? RAF je vis ma vie et je fais des paris boursiers qui m'assurent une vie confortable sur le dos de ceux qui vont en souffrir ?
Ou je me concentre sur ce que je peux changer pour moi, et oui, il y aurait des choses à faire car comme tout le monde j'aurais aimé résoudre certains problèmes plus vite ?
Mais à quel prix ?
Et je peux probablement changer mes comportements mais les conséquences me semblent assez incertaines : comment vont réagir mes proches ? Est-ce que leurs évolutions à eux vont avoir lieu aussi ?
Ҫa me parait une balance anxiété/bénéfice trop déséquilibrée.
Bref me connaissant (maintenant et il y a quinze ans), ça partirait probablement en dépression sévère ou pire.
J'ai pas envie du coup