Merci Sanders ! L'option 2 est celle qui m'intéresse le plus - parce que je me souviens que les grandes images alourdissent considérablement le chargement de la page, à moins que ça ne soit pas le cas quand l'image est hébergée sur le site, et ensuite parce que laisser le choix me semble un peu plus poli

Malheureusement je ne sais pas comment associer image et lien comme tu l'as fait. Alors je suis obligé d'utiliser la même méthode que précédemment : si vous voulez voir en très gros,
c'est par ici !
C'était un rêve, cette fois-ci : dans le cloître d'un monastère, deux personnages entre le prêtre et l'auxiliaire de vie faisaient marcher Satanachias (c'est de là que vient le nom, que j'ai dû croiser dans une lecture un peu sulfureuse, il y a longtemps) ; c'était, dans le rêve, le diable, ou ce qu'il en restait. Son visage était dissimulé sous un masque dont l'aspect changeait constamment, mais auquel s'attachait chaque fois quelque chose d'un peu ridicule, en tout cas de déplacé.
Dans le rêve il était habillé tout en blanc, et j'étais manifestement familier de l'un des servants, avec qui j'avais échangé quelques mots dont je n'ai pas le moindre souvenir.
Hors-sujet
Et pour Le Clézio, oui, bien sûr que ça m'intéresse. Ne te prive pas !