[jard]Topics fusionnés[/jard]
bonjour,
Je ne suis pas certaine que cela soit lié uniquement à la douance et je ne vois aucun soucis au déplacement du post dans une meilleure rubrique.
Ma grande question du moment c'est d'apprendre à gérer mon hyperexcitabilité qui me pose des problèmes. J'ai la facheuse tendance à ne pas Savoir faire tomber la pression, lâcher prise, mais également à tomber dans une forme de surenchère d'excitation. Cette surenchère peut être émotionnelle, mais aussi physique (agitation).
J'ai du mal à ne pas me laisser emporter par ce que j'appelle le "flux".
Exemple 1: en ce moment, dans mon travail je ne me sens pas bien. Plusieurs de mes collègues sont également en diffcultés/mal être. Comme je suis représentante du personnel et que j'attire peut être aussi les confidences, ils viennent souvent me parler.
Et je finis par m'emméler, leur malaise devient peut être le mien, ou en tout cas fait écho au mien, jusqu'à faire caisse de résonnance et devenir super envahissant. Il y a comme une sorte d'escalade sans fin.
Exemple 2:lorsque je suis sous tension, mon corps devient agité, mes extrémitées me brûlent, mes musclent peuvent devenir durs, je ressens physiquement une très forte agitation. Et je n'ai pas de truc pour calmer cette intensité, vraiment compatible avec la vie en société.
Globalement, quand je pars en vrille de cette façon, j'essaie de m'isoler et quand c'est possible, je pars en rando solitaire. Ce qui me fait défaut, c'est d'avoir un ou des moyens de gérer la montée sans arriver à ces états là et qui ne nécessiterait pas autant de disponibilité et de temps.
Ma question (pardon pour le préambule un peu long):
- si cela vous parle, quels moyens avez vous pour vous apaiser, qui soit compatible avec la vie en société, et à disposition un peu n'importe où?
Suite à une discussion avec asdf sur le tchat, j'ai trouvé cela:
https://www.youtube.com/watch?v=wyUmUJNC8Qo
qui pourrait me correspondre.
(Merci asdf
)
J'avais entendu parler de cohérence cardiaque, mais je n'arrive pas à le faire.
J'ai tenté la méditation et j'ai du mal à ne pas partir en rumination.