Encore une fois, je pense que le but du topic n'a pas été compris (et c'est peut être ma faute hein, je vais reformuler une introduction pour remettre tout cela en perspective). Ou alors je ne comprends pas le but de tes interventions. Souligner une limite que tu vois à l'outil, OK. Rebondir sur un topic purement utilitaire en précisant que toi à titre personnel ça t'insupporte et point, réellement, je ne vois pas l'intérêt.Zil2blé a écrit : S'il fonctionne, c'est très bien. Par contre si un parent rencontre des difficultés à le faire accepter par son enfant, je pense qu'il faut envisager le fait que ce n'est pas un outil universel et que le plus important est de s'adapter aux spécificités de nos enfants (dans la mesure où cela ne nous met pas en danger non plus)
Il ne s'agit nullement de définir des outils comme universels ni même de tenter de les imposer à l'enfant!; en ce qui me concerne, tout ceci a été mis en place A LA SUITE d'une demande spécifique de l'enfant, en réponse à quelquechose... et AVEC l'enfant...La spécificité de l'enfant est LA BASE de la réflexion. Je ne dis pas que c'est ce qu'il FAUT faire, mais que c'est ce que je fais pour les problématiques de MES enfants, et que cela fonctionne.
Je ne vois pas l'intérêt de changer ou mettre en place quoi ce soit quand tout roule...
Le but est (encore une fois) de simplement de partager nos expériences personnelles avec les enfants que nous côtoyons face à certaines de leurs problématiques, notamment ce qui a marché, ou ce qui n'a pas marché, en effet, pour pointer du doigt les limites de l'outil, en espérant que cela puisse inspirer certains parents qui cherchent des solutions.
Un genre de boîte à outils, qui est dans ton garage, et dont chacun se sert, OU PAS!