Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Grabote »

Je confirme qu' imovie c'est vraiment super facile à utiliser. Tu suis la démo et allez !
Tu peux faire le montage, ajouter du son, des cartons, un générique ...
Mais je ne sais pas s'il est installé sur l'ipad.
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Judas Bricot
Messages : 963
Inscription : dim. 7 juin 2015 08:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Judas Bricot »

Merci pour votre aide, je vais regarder pour Imovie.

ziboulette
Messages : 92
Inscription : mar. 19 janv. 2016 13:47
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par ziboulette »

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant le forum ^^

Je n'arrive pas à poster quoique ce soit (réponse à un topic, message privé...) depuis mon téléphone (iphone).
Cela me met un message d'erreur et c'est ennuyeux :-/

Savez-vous pourquoi ? Ca n'arrive qu'à moi cette histoire ?

Merci d'avance ;)

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Le Renard »

Il dit quoi le message ?

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

ziboulette a écrit :Ca n'arrive qu'à moi cette histoire ?
A priori, oui : je ne suis pas utiiisateur de la Pomme, mais un nombre certain de membres en sont équipés... outre que la question ne s'est jamais posée, ces utilisateurs d'iphone postent régulièrement depuis ^^

Pour essayer de t'aider ( au moins à répondre à la question : pourquoi ), la question du Renard est essentiellement judicieuse ;)
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13706
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par TourneLune »

Ces informations sont en effet primordiales, mais peut-être ne peut-elle pas répondre :lol:

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

Elle a quand même réussi à poster la question :mrgreen: !
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13706
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par TourneLune »

Oui mais après elle était plus sur son ordi et elle était perdue dans l'espace temps Apple ^^ :lol:

ziboulette
Messages : 92
Inscription : mar. 19 janv. 2016 13:47
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par ziboulette »

C'est pas joli joli de se moquer alors que je peux vous lire mais pas répondre :x :rofl:
Grrr ça me démangeait, mais voilà, je peux pas :envy:

Et alors là vous allez encore plus vous moquer, car pour obtenir un message d'erreur sur l'iphone, j'ai répondu un truc tout bidon genre "hdhzuzbc" sur le topic que j'étais en train de lire (question à la con : ici on peu tout dire") et devinez quoi?.... il est parti :rofl: :1cache: :rofl:

Donc ben aux admin, vous pourrez effacer ce message SVP ? ^^

Et sinon ben je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à poster de message.
A creuser...
Peut être à cause d'un caractère spécial que j'aurais mis dans mes autres essais (mais là comme ça, je ne vois pas).

Là je suis sur ordi donc je re-testerai avec mon tèl.

Bon ben merci quand même hein :P

[EDIT] en fait c'est bon, j'ai vu que je pouvais supprimer moi-même mon message test. J'apprends à utiliser le forum, désolée :P

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

Donc ben aux admin, vous pourrez effacer ce message SVP ? ^^
Non...
Paske t'y es très bien arrivée toute seule ( aussi ) :lol:
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

ziboulette
Messages : 92
Inscription : mar. 19 janv. 2016 13:47
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par ziboulette »

Encore moi...juste pour tester et en finir avec le sujet ^^

Si le message part, c'est que tout est ok.
Sinon je n'y comprends rien.

Ahaha oui je fait tout comme une grande fille finalement! C'est le genre de truc qui me saoule quand je demande de l'aide (déjà que j'aime pas ça...) et qu'en plus finalement ça marche! Bon allez maintenant je pourrai répondre du tac o tac quand on me cherche ^^

EDIT (oui encore mais promis après j'arrête!). J'ai compris!!! Le téléphone n'accepte pas quand je mets des smileys. C'est tellement bête de ne pas y avoir pensé avant de vous demander!... Bref, au moins j'ai compris.

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

Ce topic est magique : tu poses une question, et le problème est réglé :P ...
Ils sont trop forts ces surdoués :2deg
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par joran »

A priori, ça marche ;)
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

ziboulette
Messages : 92
Inscription : mar. 19 janv. 2016 13:47
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par ziboulette »

Ahahahahha (pas de smileys mais le cœur y est! :D )

Ah ben si en fait quand je fais : puis D ça marche!

Ohhhh mais faites la taire maintenant! Ok je vous laisse!
:D

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Za »

Il y a un nombre maximum de smileys autorisés je crois, c'est peut-être simplement ça ??
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13706
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par TourneLune »

Non c'est pas la premiete fois que ca arrive avec les smileys apple. Ils font foirer les requêtes MySQL.

Mais lorsque vous avez ce genre de problème, il faut donner un max d'infos parce que là c'est très vague et difficile de dire quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 224
Inscription : sam. 12 nov. 2016 21:28
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Mercador »

Le forum "escape" sûrement les caractères préjudiciables aux injections sql non ?

ziboulette
Messages : 92
Inscription : mar. 19 janv. 2016 13:47
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par ziboulette »

Oui j'aurais pu donner plus d'info mais c'est en voulant recréer la problème que j'ai trouvé la solution ^^
Merci quand même!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Pataboul »

Help!! J'en ai marre, marre... de ce firefox qui rame, rame....

Ok je lui en demande beaucoup, avec entre 5 et 10 onglets en moyenne, de la vidéo, de l'image... Mais avant c'était moins pire. Ce que je lui reproche le plus, c'est un put* de lag dès qu'il est un peu "chargé", les pages défilent par à-coups, les clics ont parfois des délais d'une ou plusieurs secondes. Avec les vidéos j'ai l'impression que ça rame, que le rendu est mauvais.

Avant j'avais une tour 8 ans d'age. Parfois la mémoire manquait, mais sinon ça tournait assez bien, en tous cas mieux. Ma nouvelle config est fanless, pas forcément plus performante, enfin je me pose des questions.
Autre détail, je suis sous linux mint, et, sur cette config, je suis loin d'être convaincu.
Enfin Firefox n'est pas réputé pour sa légerté ou sa rapidité.

Donc ma question: Avez vous des suggestions sur l'origine possible du souci? OS, matériel ou logiciel? Ou autre chose que j'ignore?

Avatar de l’utilisateur
samjna
Messages : 314
Inscription : ven. 27 nov. 2015 05:55
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ete-teste-pas-tout-approuve-t6912.html]-->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Au bout du bout de l'ouest...

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par samjna »

J'ai le même genre de problème avec Firefox. Ce ne sont pas des onglets que j'ouvre mais des fenêtres. Y en a rarement moins de 15 et j'éteins pas mon ordi. Parfois quand il se met à ramer, la fermeture d'une fenêtre le soulage mais parfois ça a l'air systémique.
Ce que je fais quand firefox rame trop, c'est que je le ferme sauvagement dans le gestionnaire des tâches, et je le relance avec restauration des fenêtres. Et il repart pour un jour ou deux...

Je n'ai pas de réponse directe à ta question d'autant que je suis sous un antique XP + 2Go, mais compare dans un gestionnaire des tâches combien de mémoire prend firefox par rapport à ta mémoire centrale quand il rame ( et éventuellement à ton swap) ou quand il va bien.
( j'ai une suspicion sur le machin qui lit les vidéos ou un machin nommé plugin-container )

S'il y a quelque chose à faire dans la config de firefox, je suis preneur.
Pas sûr que c'était un WISC !

Avatar de l’utilisateur
Thibaud
A ♥ Vaillant
Messages : 535
Inscription : mer. 20 févr. 2013 09:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/have-dream-t3319.html]TITI[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Aldorande, Marseille
Âge : 39

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Thibaud »

pataboul a écrit : Donc ma question: Avez vous des suggestions sur l'origine possible du souci? OS, matériel ou logiciel? Ou autre chose que j'ignore?
Sans doute un peu tout ça en fait.
Deja effectivement firefox bien que n'étant pas le pire, demande de la ressource. Ensuite la video (flash ou non) en rajoute. Le fait d'ouvrir un nombre important d'onglets multiplie les processus, les ressources sont donc partagées, ce qui influe sur les performances.
Avoir une bonne réserve de RAM (minimum 4gb avec un bon linux) peut reduire les problèmes. Idem avec une carte graphique qui tient la route.
Le monde est sinistré, et moi j'écris ma sinistrose;
un lyriciste nait à chaque fois que le sinistre ose...

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Pataboul »

Et zut!

Alors c'est probablement ce que je craint, ma config est trop lignt.
Niveau mémoire aucun souci: 8go, j'ai encore jamais vu la moitié d'utilisée. Par contre j'ai pas de carte graphique, ni la possibilité d'en ajouter (enfin si mais port pci4x).
Niveau processeur 4*2Ghz aujourd'hui, contre 2*2.6 avant. Je pensait que ça serait un peu mieux dans l'ensemble, mais en fait je remarque plus de ralentissements que de perf accrues. D'un autre côté, firefox réparti bien la charge sur les 4 coeurs, sans plafonner.

Bref, si je veux repartir pour quelques années sereines (c'était l'idée en changeant d'ordi), dois-je changer de config?

Avatar de l’utilisateur
samjna
Messages : 314
Inscription : ven. 27 nov. 2015 05:55
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ete-teste-pas-tout-approuve-t6912.html]-->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Au bout du bout de l'ouest...

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par samjna »

Que ce soit ta config est possible mais m'étonne un peu ( ça dépend à quel point mint est gourmand et ce que tu ouvres dans firefox en plus du reste ): pour ma part, j'ai un vieux double coeur 2160 overclocké à 2.77 Ghz et 2Go octets de ram sous XP. Et ma carte graphique, c'est une geforce 8400 GS.

Comme quand je relance firefox avec restauration des fenêtres, il remarche bien: je me dis que c'est pas ma config mais que firefox ne tue pas des process ou qu'il libère mal sa mémoire quand je referme une page.
Si c'était (uniquement) ma config, firefox ramerait tout le temps.
Pas sûr que c'était un WISC !

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

samjna a écrit :( j'ai une suspicion sur le machin qui lit les vidéos ou un machin nommé plugin-container )
En effet, c'est un des éléments qui va merder en premier... en ralentissant fortement la machine. Il correspond à l'extention de Flash pour Firefox. Comme historiquement il a toujours été une source de problème, il a été séparé du programme principal pour permettre qu'il plante tout seul ( sans perdre les pages, juste les éléments Flash contenus ). Du coup, quand ça commence à ramer, on peut commencer par le faire planter manuellement ( via le/un gestionnaire des tâches, ou le terminal sous linux ) : ça libère la mémoire utilisée par Flash ( qu'il a du mal a libéré de lui-même ) et les ressources occuppées à ses différentes instances en cours de fonctionnement.

Un autre élément générateur de ralentissement, ce sont les scripts javascript qui parsèment les pages internet. Les plus lourds ( en terme de ressources systèmes ) sont ceux qui s'accumulent au travers de toutes les pubs : un bon commencement est d'installer un minimum d'anti-pub...
pataboul a écrit :Autre détail, je suis sous linux mint, et, sur cette config, je suis loin d'être convaincu.
Enfin Firefox n'est pas réputé pour sa légerté ou sa rapidité.
Je suis relativement satisfait de Mint... en debian edition ( LMDE 2 )... en dehors d'un problème actuellement de réseau, mais je n'ai pas encore cherché si c'était matériel ou logiciel, donc je me garderais d'accuser Mint ^^
Concernant Firefox, j'y suis toujours revenu : c'est celui qui me convient le mieux, et, pour moi, à le meilleur rapport avantages/inconvénients. À propos de sa gestion de la mémoire, elle est étrange, mais ne pêche vraiment qu'à travers Flash ( plugin-container ) : si la mémoire n'est pas complètement libérée à la fermeture d'une page ( onglet, fenêtre ), c'est pour permettre de la réouvrir plus facilement/rapidement. Et si la fermeture de Firefox peut être assez longue, c'est qu'il doit gérer la sauvegarde de la base de donnée contenant l'ensemble des pages ouvertes et récemment fermées ( à priori, le cas ne se pose que pour un grand nombre de pages ouvertes ). Enfin, lors de la réouverture de Firefox en restaurant la session précédente, seuls les pages affichées ( et les onglets épinglés ) seront immédiatement rechargées ( et donc la mémoire et les ressources ne seront sollicitées que plus tard ), les autres attendant d'en avoir expressement besoin ( en affichant un onglet, éventuellement en survolant le titre de l'onglet si une miniature de la page doit s'afficher -- j'ai vu ça récemment, sans savoir si c'est une des dernières évolutions de firefox ou juste une extention ). Donc, réputation ou pas, moi je ne le trouve pas si lourd ou lent que ça, à part dans des conditions très particulières...

Pour en revenir à Linux, j'en ai trouvé récemment une distribution qui me plaît pas mal du tout : c'est une debian ( donc même parent que ubuntu et compagnie, et que mint... qui est soit un dérivé d'ubuntu, soit une debian sans les spécificités d'ubuntu ) française malgré son nom « HandyLinux ». Ils ont fait le choix par défaut comme navigateur internet d'installer « Iceweasel » la version libre de Firefox, avec une extention anti-pub plutôt efficace « uBlock Origin » pré-installée ( a priori par la distribution : en installant Iceweasel seul, je pense qu'il faut installer l'extention en plus ), qui va entre autre bloquer la plupart des scripts dévoreurs de ressources contenus dans les pubs...
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
samjna
Messages : 314
Inscription : ven. 27 nov. 2015 05:55
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ete-teste-pas-tout-approuve-t6912.html]-->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Au bout du bout de l'ouest...

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par samjna »

Merci pour les précisions Pixel. J'avais oublié de le signaler mais j'ai adblock pour les pubs.

Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de problème avec des softs, et parfois, du fait de savoir d'où il venait, il a disparu ou s'est beaucoup limité parce que j'en avais tenu compte en changeant l'ordre de certaines opérations, par exemple .
Pas sûr que c'était un WISC !

Répondre