Peut-être ne fait-on tout simplement pas allusion à la vie dans l'oeuf...

Zéphyr a écrit : @Joran : peut-être qu'après coup, tu te rends compte que tu as une période sans souvenirs (de telle heure à telle heure, j'ai aucun souvenir, ça veut dire que je pensais à rien ?). Mouais, je ne suis pas vraiment convaincue... T'es sure que c'est possible ? Ou alors qu'entre deux pensées il y a une pause plus longue. Quand on réfléchit vite on ne voit pas la pause, alors que quand on réfléchit moins vite la pause se voit ? Sinon moi, je répond "je pense à rien" quand je n'ai pas envie d'expliquer ce qu'il y avait dans ma tête (ou quand ça ne s'explique pas avec des mots : plus des sensations que j'observais).
Le mot que tu cherches est peut-être incubation ? Il me semble que ça peut désigner le développement embryonnaire au sein de l’œuf (et pas que celui des virus)romu a écrit :Peut-être ne fait-on tout simplement pas allusion à la vie dans l'oeuf...
pour les oiseaux, on dit "in ovo" ; par contre je n'ai pas entendu "vie in ovo", plutôt "développement in ovo"Mlle Rose a écrit :in utero ^^