"Hétérogène, hétérogène...est -ce que j'ai une tête d'hétérogène?"

mouetterieuse a écrit :Bonjour,
J'aimerais juste donner un petit conseil tout simple (et qui a peut-être déjà été donné) :
Allez jusqu'au bout du test, même si, pour une quelconque raison, vous faites n'importe quoi en cours de passation, il faut essayer de rebondir même après plusieurs items ratés, car le résultat peut tout de même s'avérer positif.
Merci. Je lui poserai la question la semaine prochaine et je saurai donc si c'était juste lié à ses habitudes où à mes réponses.Back2Basics a écrit :Je pense que ça dépend pour une part du praticien (quelles sont ses habitudes) et pour une autre, de ce qu'il observe lors de la passation : à force de faire passer les tests, ils doivent sentir sans voir les résultats chiffrés si le passage des subtests complémentaires est nécessaire/intéressant ou non.
Merci. Je lui poserai la question la semaine prochaine et je saurai donc si c'était juste lié à ses habitudes où à mes réponses.Back2Basics a écrit :Je pense que ça dépend pour une part du praticien (quelles sont ses habitudes) et pour une autre, de ce qu'il observe lors de la passation : à force de faire passer les tests, ils doivent sentir sans voir les résultats chiffrés si le passage des subtests complémentaires est nécessaire/intéressant ou non.
Selon les habitudes (certains n'en font usuellement passer que 10, d'autres tentent de faire passer les 15 de manière systématique), selon les questions soulevées lors de la passation et les questions qui peuvent ou non se poser, selon le temps (plus moche, mais c'est une contrainte possible), selon la curiosité du psy quelle que soit l'hypothèse…sisilamouche a écrit :Nicolas - Merci pour le post qui confirme mes infos. Du coup ma question reste posée. Pourquoi ai je d'emblee passé les 15? D'autres personnes sont elles dans ce cas de figure?
"Hétérogène, hétérogène...est -ce que j'ai une tête d'hétérogène?"
Il y a un sujet sur l'après-test, au moins un je crois, et JSF explique bien que ce n'est pas tant une question de faire qu'une question d'être. On revoit sa vie à la lumière de ce qu'on vient d'apprendre et ça peut amener des changements à plus ou moins long terme, il faut digérer tout ça comme dit "Za", mais pas forcément des changements extérieurs.Napirisha a écrit :Merci pour le retour. On est vraiment censé "faire" quelque chose de sa vie de manière particulière quand on est hp, tu crois ?
Je ne pense pas qu'on est "censé faire" quelque chose. Mais je sais que je vis, ce n'est pas ce que je veux (ou plutôt: je ne sais pas ce que je veux en réalité, mais en tout cas c'est pas ce que je suis en train de vivre.) En d'autres termes, le boulot que je fais ne me passionne pas, j'étouffe mon vrai-self les deux tiers de mes journées pour pouvoir payer mon loyer et tout le reste.Napirisha a écrit :Merci pour le retour. On est vraiment censé "faire" quelque chose de sa vie de manière particulière quand on est hp, tu crois ?
Merci, j'ai essayé de rédiger mon témoignage de la façon la plus sincère et naturelle possible.*Za* a écrit : RegisRobert, ton récit était touchant.
Certes, mais chaque jour me paraît durer un mois, et chaque mois une année. M'enfin, je me concentre en tout cas sur le fait de rester le plus fidèle à ma petite voix intérieure. Je pense que c'est un bon début.*Za* a écrit :Un mois, ce n'est pas forcément suffisant pour digérer ce morceau, ne te mets pas la pression : c'était une évaluation psychologique, pas un ordre de mission...
"Faire" quelque chose, je ne pense pas non plus. C'est une donnée à intégrer dans la connaissance de soi, et c'est déjà pas mal.RegisRobert a écrit :Je ne pense pas qu'on est "censé faire" quelque chose. Mais je sais que je vis, ce n'est pas ce que je veux (ou plutôt: je ne sais pas ce que je veux en réalité, mais en tout cas c'est pas ce que je suis en train de vivre.) En d'autres termes, le boulot que je fais ne me passionne pas, j'étouffe mon vrai-self les deux tiers de mes journées pour pouvoir payer mon loyer et tout le reste.
Merci à toi et à Pascalita pour vos messages.tryandsee a écrit :Comme l'ont dit d'autres sur l'autre fil, maintenant que tu as "try" il te reste à "wait" and seeCe n'est pas anormal de se sentir vidée après tout ça, et dis-toi que le bilan et les observations périphériques de la psy sont généralement plus riches d'enseignements que le chiffre lui-même.