Melle Rose Rules!

je comprends pas en quoi des questions de culture G jouent sur le QI...Fabs le vaurien a écrit :lorsque j'avais passé la WAIS III, la psy m'avait dit, il me semble, que les questions (d'importance moindre compte tenu du reste) ayant trait à la culture générale (qui varie en fonction du contexte dans lequel on s'inscrit), ne jouaient pas tant que ça sur le score et qu'il ne fallait pas trop s’arrêter à ça.
Je me rappelle que je sortais de chez la psy avec un chiffre en poche, je roulais sur l'autoroute et je n’arrêtais pas de me dire que les questions étaient faciles, et que j'avais eu de la chance de tomber sur des trucs que je savais, et qu'il m'est arrivé de répondre au pif et de tomber juste. Je l'avais trouvée indulgente avec mes approximations, trop gentille etc. Je me suis même dit qu'avec un autre psy j'aurais pu avoir un tout autre résultat. Bref, gros sentiment d'être encore passé au travers des gouttes et de m'en être sorti avec un mélange de bagou et de chance.lady space a écrit :En passant le test, je me suis surprise à plusieurs reprises à arriver à faire des trucs dont je ne m'aurais jamais soupçonné les capacités dans ma vie quotidienne.
Je me suis fait la même réflexion sur du calcul mental, à plus forte raison parceque le côté "examen" à tendance à ne pas me faciliter les choses.lady space a écrit :En passant le test, je me suis surprise à plusieurs reprises à arriver à faire des trucs dont je ne m'aurais jamais soupçonné les capacités dans ma vie quotidienne.
Je plussoie gravement. J'y repense assez régulièrement en me disant que j'ai eu de la chance, ou en me demandant si elle n'a pas truandé ses résultats pour me sortir quelque chose qui me "fasse plaisir", pour ne pas me laisser à la porte, d'autant que quelques jours avant elle a testé mon fils aîné qui est reparti de là avec un chiffre assez fun : elle ne voulait peut-être pas que je vive mal le fait d'avoir un fils infiniment plus intelligentCyrano a écrit : Je me rappelle que je sortais de chez la psy avec un chiffre en poche, je roulais sur l'autoroute et je n’arrêtais pas de me dire que les questions étaient faciles, et que j'avais eu de la chance de tomber sur des trucs que je savais, et qu'il m'est arrivé de répondre au pif et de tomber juste. Je l'avais trouvée indulgente avec mes approximations, trop gentille etc. Je me suis même dit qu'avec un autre psy j'aurais pu avoir un tout autre résultat. Bref, gros sentiment d'être encore passé au travers des gouttes et de m'en être sorti avec un mélange de bagou et de chance.
Et aujourd'hui encore il m'arrive de douter...très souvent même.
Je te mets au défi de trouver un post exprimant que c'est difficile.Aïnoa a écrit :Je m'attendais à plus difficile (surtout après avoir lu tous vos témoignages).