Hello,
Ça date d'une semaine, pour moi (

seulement !?).
Forcément un peu stressé au départ, en mode "mais qu'est-ce que je fous là !??", mais gérable tout de même. La psy a été très sympa et a essayé de détendre l'atmosphère au maximum.
Départ sur les cubes, forcément. Ça m'a mis en confiance, puisque je suis plutôt bon au spatial. Un peu déçu qu'elle m'arrête quand ça commençait seulement à devenir intéressant... ("comment ça, c'est déjà fini !?"

)
J'appréhendais bcp les similitudes et surtout le vocabulaire. Vu les résultats, ça s'est bien passé, mais sur les similitudes, j'ai eu un petit passage à vide : deux items de suite où je ne voyais pas comment "aller plus loin". Je l'ai senti arriver, ce blocage... Et heureusement il est passé.
J'ai bien fait rire la psy sur la mémoire des chiffres : je lui disais régulièrement stop entre deux items pour "faire un reset", le temps de boire un coup, regarder à droite à gauche dans la pièce, ... (vidanger la RAM, quoi !)
J'ai par contre été gêné par l'environnement immédiat :
- je suis très visuel, et je regardais le dessus de la table devant moi en essayant de construire une image mentale avec les chiffres annoncés (impossible pour moi de le faire en fermant les yeux, je ne sais pas pourquoi). Mais la table étant réfléchissante, je voyais le reflet du plafonnier... Au milieu du test, je lui ai demandé de l'éteindre. Et en fait, on a carrément placé un grand livre sur la table pour masquer tout reflet. Et c'était vachement mieux !
- mais j'ai été aussi gêné par des gens se déplaçant dans le couloir, dans le bâtiment. Je pense que ça m'a fait planter au moins 1 item, voire 2. Constatant le problème, je l'ai du coup carrément stoppée pdt qu'elle énonçait les chiffres d'un autre item, le temps que les mouvements s'arrêtent dans le couloir (bon, j'ai joué le jeu, aussi, en n'essayant pas de mémoriser pdt ce temps là)
Matrices : RAS (mon point fort. Là aussi j'aurais bien voulu en faire encore !

)
Calculs : point fort aussi. A noter que j'ai été particulièrement perturbé par l'énoncé d'une question. Je ne comprenais pas la toute fin (phonétiquement, c'était ambigu et je ne voyais pas du tout ce que ça venait faire là), et j'ai buté là-dessus en lui demandant de la répéter 3 fois alors que ça n'avait rien à voir avec le calcul demandé...
La psy m'a dit qu'elle-même avait tiqué sur cette question quand elle avait passé le test (elle est HP aussi), mais que j'étais le premier qu'elle voyait à faire carrément un blocage sur la formulation. Et sinon, sur le dernier, j'ai failli faire un calcul bcp plus compliqué que prévu (trop concentré sur les nombres. J'en avais plein à disposition, du coup je voulais jouer avec et je suis parti là où j'avais envie sans vraiment écouter la question...

). C'est quand je l'ai vue sauter sur son calepin et me répéter la question à toute vitesse sans l'avoir demandé (je calculais à haute voix) que je me suis dit que je ne devais pas être en train de faire le bon truc...
Bon, et puis "code"... ben je l'ai clairement fait par-dessus la jambe : aucun effort de mémorisation et je discutais avec elle pdt que je remplissais la page... (en même temps, je ne pense pas que j'aurais pu faire bcp mieux que ça. Bon, 2 erreurs en cours de route, stopper/gribouiller/recommencer, ça n'aide pas non plus...)
Donc dans l'ensemble, ça a été plutôt une expérience agréable, même si au départ je n'en menais pas forcément très large. Ça donne bien envie d'en refaire et d'aller plus loin, d'ailleurs.
Et sinon, j'ai aussi eu droit pdt le test aux petites phrases du type "faites-vous confiance" ou "c'est bien !" dans les moments de flottement ou après des réflexions qui sont sorties entre deux items. Et toi, forcément, tu es en train de te dire que "ouais, ben de toutes façons tu ne dirais pas le contraire si ce n'était pas le cas pour ne pas que je me bloque alors bon, t'es gentille, mais ça m'aide pas, là !"...