Mais avant.... J'y peux rien, face à un argument d'autorité
moi ça me titille systématiquement d'aller fouiller. (J'y serai pas allée sans cette phrase, j'espère sincèrement que tu ne m'en voudras pas, parce qu'au final vu ce que j'ai trouvé, sans gratter, je debunke un peu)
En plus, quand y'a école de commerce dedans (j'y suis passée, j'ai pas adhéré

Quand tu tapes son nom, tu tombes sur son site web. Et bin, la dame vend sa came sur internet.
https://www.buchinger-wilhelmi.com/fr/c ... -nous-news
Et elle le vend bien, elle a deux instituts un en Allemagne et en en Espagne où elle te propose de ne pas manger dans un endroit magnifique pour la modique somme de 200 à 300 euros la nuit.
Je ne sais pas où elle a obtenu son doctorat en médecine, mais sans doute pas en France, parce que pour moi c'est une base déontologique : pas d'attitude publicitaire. L'inverse a tendance à m'effrayer (même si je reconnais que c'est culturellement français hein)
Y'a pas mal de choses qui allument mes alertes, moi.
Le sous titre de son site c'est "Jeûne Thérapeuthique/Médecine Intégrative/Inspiration".
"Médecines universitaire occidentale moderne et asiatique millénaire ; Contemplation et Training circulatoire ; Philosophie et Pilates... Couvrant des entités très différentes, nos offres holistiques multifacette de santé ont en commun de s'appuyer sur une conviction essentielle : tout un chacun est doué pour et aspire naturellement à s'épanouir sainement. Et si cette aptitude peut, certes, se perdre ou se dégrader pour une foule de raisons, il est néanmoins parfaitement possible de la raviver, stimuler et favoriser." "Intégrant les méthodes et les procédés de la Médecine Conventionnelle, notre concept emprunte également certains outils thérapeutiques à la Naturopathie, et aux médecines complémentaires et psychosomatiques." "En outre, nous éditons continuellement dans nos cliniques des publications scientifiques en plusieurs langues, et échangeons régulièrement nos expériences et points de vue avec des institutions ecclésiastiques qui valorisent la dimension spirituelle du jeûne."