Je rejoins Loupiote, du moins, le début de son post...
Au contraire chez moi tout est bien rangé, je ne suis pas maniaque mais les choses ont leurs places, dès que je reçois un documents de banque, edf ou de santé --> direction le classeur approprié (d'ailleurs je viens de capter un truc je ne sais pas si c'est fait exprès mais de façon inconsciente... le classeur rouge pour la santé, le vert pour le travail (et fiche de paie, le vert ça adoucit) et le noir, les factures lol
Les bouquins sont sur leurs étagères, les objets à leurs place etc... Après par contre, dans des tiroirs oui, c'est un peu le "bordel", mais c'est des tiroirs... Je ne vais pas dans l'extrême, c'est souvent propre, l'aspirateur est passé régulièrement et je me débarrasse des conneries qui serviront plu à la déchetterie pour faire de la place et au contraire, pas empiler comme certains proches ont le don (ou la malédiction) de faire, j'ai même pas de grenier ni de garage de toute façon
Après y'a des points ou je laisse aller, les vitres sont faites ... deux fois par an (???), on voit même pas vu qu'il y'a les arbres derrière qu'elles sont vraiment sales, donc je fais pas attentio

Ma caisse à outils est en bordel

en revanche j'ai acheté une valisette pour classer toutes les vis, écrous etc... Disons aussi que ça me saoulé de chercher 15 minutes pour trouver telle ou telle vis, je me facilite la tâche d'avance quand j'aurai besoin de bricoler lol
Je cites quelques exemples pour ne pas montrer que je suis dans la maniaquerie ou l'obsessionnel lol
D'ailleurs avant de savoir la douance, j'étais avec un psychiatre qui suspecté plein de diagnostics, et dedans, la névrose obsessionnelle (mon médecin généraliste en été persuadé aussi..) et a force de lire tout le sujet sur cette névrose, ils expliquaient (les différents textes sur le net et Freud) que chez l'homme, le ménage était fait a fond, c'était rangé, classé (pour le plaisir de Mesdames, elles appréciaient cette "qualité"..) et qu'un enfant ou autre pouvait vraiment le déranger dans son quotidien routinier et calme (grossièrement..) ou l'art de "croire être vraiment malade..." (effet barnum ou presque ??) Je commençais à les croire jusqu'à ce que je vois d'autres personnes de santé qui me disaient que non et que je ressemblais de plus en plus à un HP plutôt...

Aujourdh'ui je mets ça sur le simple fait que j'aime bien que ce soit rangé et propre (au moins correctement) et le calme ben... je suis solitaire, et hypersensible, et hyperesthésique aussi peut-être ??? Tout peut s'expliquer autrement finalement..
Sinon je suis organisé, je m'éparpilles pas comme vous a perdre des choses (

) je veux dire par là que pendant que je fais une tâche, j'en fais à la fois une deuxième voire une troisième
Exemple : Je lance une machine à laver, pendant que ça tourne je nourris les animaux, pendant qu'ils mangent (et avant de les resservir) je passe un coup de chiffon sur l'écran d'ordinateur / table basse en verre, je reviens vers eux pour les nourrir à nouveau, et refait autre chose
La machine est finie, je monte l'étendre à l'étage, en montant j'amène aussi des papiers pour mettre dans mes classeurs eux aussi à l'étage, quand je redescend ensuite, je descend avec les poubelles de la salle de bain etc... bref je m'évite de faire 15 aller retour supplémentaire et de passer 2h de plus
Idem je vais au sport, la machine tourne pendant ma séance de sport, je sors du sport, passe faire une course, rentre, la machine est finie, je l'étends, prend ma douche, me fait un second petit déjeuner et pendant que ça cuit, je range mes 2 3 courses (par exemple)
Je sors les poubelles, j'en profite pour aller au courrier juste à côté etc...
Bref, c'est de la sur-organisation d'après vous ? ou je suis pas bien dans ma tête
Après je vis seul depuis des années, quand je suis en couple ça me dérange presque le moindre bordel que met la personne lol