Kayeza a écrit :Je viens faire un tour par ici, sur la pointe des pieds...
Yeah! c'est génial de te voir ici!!
Kayeza a écrit :Monsieur est motard et il fait tout ce qu'il peut pour me refiler le virus... En tant que passagère, oui, bien sûr, mais bon, il préfèrerait me voir sur ma propre bécane que sur la sienne.
Hi hi!! Monsieur veut pouvoir rouler seul, ma chérie a fini par passer le permis
Kayeza a écrit :Mes parents ayant été motards dans leur jeunesse, j'ai encore moins d'excuses pour ne pas céder.
Kayeza a écrit :D'où ma première question : avec un permis B normal, j'ai le droit de conduire une 125, c'est bien ça ? Je sais qu'il est conseillé de faire quelques heures de conduite en moto-école (je le ferai sans doute si j'en ressens le besoin, c'est-à-dire si je persiste dans l'idée), mais est-ce qu'il faut passer un exam spécial ou bien le permis B suffit ?
En répondant à ta question je te fournis une excuse... mais qui risque de ne pas tenir longtemps!
Conduire une 125 avec le permis B c'est par là ->
Kayeza a écrit :Pour le permis moto, on verra plus tard, forcément. Monsieur est d'avis qu'au bout d'un an, la 125 me paraitra trop lente et que j'aurai envie de monter en cylindrée, donc de passer le permis moto. Mais bon, entre ses rêves et la réalité...
Dans tous les cas, même si j'ai une 125, on ne pourra pas faire grand'chose ensemble, vu que lui il a une 1100 cm3... Et peut-être un jour une 650 cm3, qu'il va peut-être racheter à mon père. Mais ça, c'est une autre histoire...
Si je peux me permettre un conseil, passe le permis A dès le départ! tu économiseras et la 125 et les 7 heures de formation obligatoire (sauf si tu as déjà conduit). Parce que oui, si tu aimes, tu vas très vite te lasser. Et pourquoi ne pas partir sur le 650 de ton père??

Enfin, en passant le permis A, tu l'auras si tu change d'avis et durant les cours tu verras déjà si il y a risque à ce que cela ne te plaise pas.
Sinon, j'ai vendu l'aprilia et je suis entrain de racheter une nouvelle Ducat'!! ça me manque trop, et d'ailleurs, j'ai demandé à ma chérie que si je lui parle une autre fois de changer de marque de moto, elle m'assomme!