Bonjour les bujotteurs !
J'ai aussi un BUJO dont je me sers quotidiennement, même si c'est plutôt devenu au fil du temps mon "journal du capitaine". Au départ le but c'était d'apprendre à m'organiser, prioriser les choses et essayer d'apprendre à me fixer des (petites) routines. J'ai commencé en avril 2018, l'ai laissé en plan 1 an et repris en automne 2019.
Tous les 3 mois je remplis une page d'objectifs trimestriels. Je laisse 3 pages après cette page que je remplis... chaque mois. Ces pages accueillent mes faits d'arme, ce qu'il a pu se passer d'imprévu, et ce que je réoriente parce que chez moi ça ne marche pas de rester trop stable sur 3 mois, 1 mois c'est déjà beaucoup...
J'aime bien l'idée d'avoir une photo de "soi", à un instant t, à laquelle on peut se référer. D'une page. Pas plus, pas moins. Je trouve que ça donne un côté un peu "épique" (au sens littéraire).
J'essaye aussi d'avoir des objectifs hebdo, mais je ne suis pas très discipliné et ils sont rarement atteints à la fin de la semaine

Ca a au moins le mérite de donner un fil conducteur !
Au jour le jour je peux faire plein de choses au gré de mes envies.
En ce moment je me fais des petits graphiques en arbre pour décider de mes tâches du jour et j'y annote mes pensées à la fin de la journée ou le lendemain avant de faire le graphique suivant.
Avant j'étais plutôt en mode "journal" où je notais des TODO, des idées, des pensées, pour libérer l'esprit.
Sinon une habitude que j'ai pris depuis décembre, c'est que je remplis des trackers. Par exemple, sur l'humeur du matin et du soir, avec des petits smileys ! Il y en a pour tous les goûts : des contents, des pensifs, des singes de la procrastination...
L'idée c'est de pouvoir se dire a posteriori "Tiens, pourquoi ça n'allait pas à ce moment, qu'est-ce qui s'est qui s'est passé, comment je peux changer les choses"... en essayant de ne pas trop s'auto-juger ni se mettre une pression supplémentaire
Et je trouve aussi les dessins de [mention]Judith[/mention] très beaux.
Déjà parce que c'est esthétique dans un DIY comme un BUJO, mais aussi parce que ça a un gros potentiel pour faire passer des émotions, canaliser une intention... Il n'y a même plus forcément besoin d'écrire quelque part