Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin
Tu n'es pas obligée d'avoir vu le film pour un faire une proposition. Au début de ce fil, je crois qu'une personne a trouvé simplement car elle se souvenait de l'affiche du film. Je sais que je l'ai vu il y a 2-3 ans mais pas moyen de me souvenir du titre..... S'il y a Nicholas Cage dans le film, c'est Snake Eyes ?
Bilans ADOS-2 et WAIS-IV en juillet 2024 : Autiste et HPI (QIT 140)
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
"Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre." Frank Herbert
C'est une histoire d'amour entre le perso de Armie Hammer et celui de Timothée Chalamet et c'est sorti il y peu de temps mais impossible de me rappeler du titre...
Chiamami col tuo nome. (sans faute d'orthographe c'est mieux, améliorerai-je un jour mon italien?)
Bon, je passe sur ce topic où habituellement je ne reconnais rien... ne me demandez pas de faire une proposition, je laisse la main à quelqu'un.
C'est juste pour réussir une fois. :p
S'il n'y a pas d'amateur pour reprendre la main, je relance, avec un film qui avait divisé la critique à sa sortie et dont je ne sais toujours pas trop quoi penser.
Quelques indices :
- c'est un film formellement atypique, qui renoue avec un type de cinéma fantastique français issu de Méliès, aujourd'hui quasiment oublié : d'où l'adoration qu'il a suscitée, un peu abusivement selon moi, chez une partie de la critique.
- il traite du thème de la transidentité sexuelle à travers un canevas de récit d'initiation et une série de métaphores visuelles très travaillées.