Ce que je retiens de ton témoignage, l'énergie et la joie que tu ressens à avoir fait cette démarche. Encore félicitations et je suis très heureuse pour toi.

Alors comme ce truc creux au milieu de mon bidou grassouillet m'incite à croire que sa biographie peut être intéressante à raconter, je vais tenter l'expérience. Après tout, faut pas mourir idiot.A vous qui avez passé le test: comment l'avez-vous vécu?
Ce n'est pas vraiment une question, vu que je suis testée, mais plus la volonté d'ouvrir un espace de partage d'expérience.
Le passage du test est un moment stressant et difficile à appréhender alors les témoignages de ceux qui sont passés par là peuvent très certainement aider.
J'aurais envie de te répondre : si vous me dites que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé, je me barre !Tipiak a écrit :"Si je meurs en faisant la ruse, Kromm rira de moi et me jettera hors du Valhalla"
Le test n'a pas été fait pour la douance et quelque soit le praticien l'administrant, les résultats ne changeraient pas car ils ont les réponses permettant de faire la notation. Le compte rendu peut lui changer fonction des connaissances du Psy, pas les notes!Kliban a écrit :Toutes ces approximations dans la passation, et le peu d'information que cette psy a sur la douance, me laissent assez perplexe quant à la validité de ces résultats.
C'est très subjonctif subjectif Roger Olivier!Tipiak a écrit :Le doute m'habite quoi. Oui je sais, c'est petit. Pardon.![]()
Ah ! Bravo, Korydween, car tu n'as pas bloqué,Korydween a écrit : La matinée commence très mal avec mon chaton qui tombe de l'escalier et se fait mal 1h avant le test... Conditions parfaites pour faire un test de ce genre, je ne vous dis pas... Ah ben si en fait. Bref, ayant eu la nouvelle comme quoi le chat allait bien juste avant de commencer le test, je peux donc le passer dans de bonnes conditions.
Et au retour, un magnifique arc-en-ciel en plein devant moi, du Goldman à fond la caisse, avec toutes mes chansons préférées qui passent (alors que la lecture est en aléatoire), et la dernière chanson que j'écoute avant d'arriver chez moi est « J'irai au bout de mes rêves »... Je crois que mon autoradio veut me dire quelque chose...![]()
Merci, je revois tout en boucle aussi, ça me semble presque irréel ! Et il faudrait que je mette "diagnostic +" pour réaliser mais pour le moment je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu le courage c'est idiot, non? Je crois que c'est parce que je m'attendais à avoir une phase de digestion d'un mois avant les résultats, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me dise qu'elle n'avait aucun doute et que les chiffres ne seraient qu'une formalité. En fait ça a été trop d'un coupSauvageonne a écrit :Bravo d'avoir franchi le pas et merci pour ton récit, c'est bizarre comme truc quand même le test, on y crois puis on doute, puis on y croit..... Je me suis repassée en boucle le déroulé jusqu'au résultats !
Je suis également dans un cas similaireJe crois que c'est parce que je m'attendais à avoir une phase de digestion d'un mois avant les résultats, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me dise qu'elle n'avait aucun doute
Ca fait drôle hein?FelixBox a écrit :Je suis également dans un cas similaire![]()
Tu as peut-être eu raison je vais y réfléchir...FelixBox a écrit :Par contre, j'ai préféré ne pas trop tarder à indiquer "diagnostic +" dans mon profil pour donner une peu plus de consistance aux conclusions de la psychologue.
Waouh mais ça fait carrément 2 mois entre le test et le résultat ça fait long! Et tu penses aussi avoir un résultat hétérogène?FelixBox a écrit :En ce qui me concerne, le test s'est déroulé fin octobre et la restitution n'aura lieu que fin décembre. Je n'ai donc pas de chiffres non plus...
C'est énorme, mais je n'avais pas trop le choix. Je ne suis dispo que le mercredi et j'ai choisi une psy dont le cabinet est à 2h30 de chez moi, donc forcément, ce n'est pas facile de s'organiser.isil a écrit : Waouh mais ça fait carrément 2 mois entre le test et le résultat ça fait long! Et tu penses aussi avoir un résultat hétérogène?
Peut-être ... et en même temps ce que tu appelles détails peut aussi être nommé ensemble d'éléments d'un bilan approfondi (c'est mieux quand il l'est) qui apporte (ou non) de la connaissance sur ses points de faiblesse et mieux (je partage ton avis FelixBox, tiens j'avais pas encore vu la majuscule au B) sur les forces en présence.isil a écrit :Bon ben tu sais déjà que tu es surdoué et que c'est homogène, après pour les détails ça n'apportera peut-être rien de plus?
Non, tu ne t'es pas du tout fourvoyée, c'est pile poil comme tu dissanders a écrit :Certains n'en n'ont pas besoin, d'autres si et il me semblait que tu faisais partie de la seconde catégorie FelixBox, mais peut-être me suis-je fourvoyée en te lisant.