Peut-être que c'est juste le discours qui revient régulièrement (mais pas si souvent) sur l'IVT qui serait moins corrélé à la douance qui fait tiquer Différente.
Et qui appuie sur le bouton "mais finalement, je ne suis peut-être pas surdouée ?!"
Je précise que je pense bien sûr que cette assertion est fausse !
Je crois me rappeler que le subtest Arithmétique est le plus corrélé à la douance (pour le wisc du moins, dans mon souvenir) et c'est le plus faible pour moi

(ça ne m'empêche pas de me considérer comme surdouée, la plupart du temps

)
Dis-moi si je me trompe [mention]Différente[/mention] ?
Et pour l'histoire du perfectionnisme pour l'IVT chuté, je crois juste qu'il y en a qui sont plus rapides que d'autres, perfectionnistes ou pas.
EDIT :
J'oubliais [mention]Rianne[/mention] , oui pas de performance dans le sens où il faudrait s'entraîner avant le test, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Par contre, pour moi ce n'est pas binaire les réponses, le facteur estime de soi, confiance en soi peut jouer sur les résultats.
Ça m'est arrivé de ne pas répondre à une question à laquelle j'avais effectivement la réponse mais me répétant que dans ce domaine j'étais nulle (pour simplifier), j'ai préféré ne pas répondre, de peur d'être ridicule en répondant des énormités, car c'est sûr je suis trop bête pour avoir cette réponse (là encore je ne sais pas si je suis claire).
Bref, des gros problèmes de confiance/estime qui figent.
D'ailleurs, c'est souvent des blocages que je dois faire céder auprès de mes élèves qui se considèrent comme nuls en maths (c'est tellement ancré dans les mentalités que c'est dur et incompréhensible que forcément on ne peut rien y comprendre, pas la peine d'essayer

)
Après, peut-être que les différences de moins d'un écart-type peuvent être considérées comme négligeables ?
Enfin, j'imagine que si on est près de la barre des 130, c'est moins facile à dire tout de même...
RE-Edit :
[mention]TourneLune[/mention] , il me semble que la haute corrélation de l'arithmétique à la douance c'est écrit dans le 1er lien que tu as posté ci-dessus, mais peut-être que j'ai mal compris.
J'ai enlevé mes questionnements sur certains subtests (je sais bien que arithmétique c'est dans IMT, c'est juste les questions que j'avais dessus qui m'ont fait en parler).
Les détails que j'avais mis, je ne pensais effectivement pas que ça pouvait poser problème dans la mesure où je les ai lus sur le forum (pas forcément en balises spoiler d'ailleurs) et parfois même de personnes du forum qui semblent être des références.
Je pensais que les balises suffisaient.
Désolée pour la bêtise.