Voilà, ça y est, à mon tour.
Le grand jour est passé, hier je sortais tout juste du cabinet à cette heure précise...
J'étais déjà hyper stressée car rien depuis le début de la journée ne s'est passé comme prévu... J'aurais du être en formation le matin, à ingurgiter des infos bien calée sur ma chaise, au calme quoi ! avec mon après midi de libre SAUF que ma louloute malade, fini la formation, à la maison avec les deux fillottes garde malade avec toute une organisation a revoir avec le papa ; stress dont je me serais bien passé.
Du coup, je prends mes dispositions et arrive hyper en avance près du cabinet... Angoissée, je reste planquée dans ma voiture en attendant l'heure... J'envoie un texto a mon homme lui disant a quel point je me sens cruche de me retrouver la à attendre, il m'ordonne de sortir de ma voiture.
Une demi heure à tuer alors j'ere dans un centre commercial...
J'en ressors il tombe des trombes d'eau...
Chouette j'arrive trempée au cabinet.
Heureusement la salle d'attente est on ne peut plus zen, musique classique ouf je décompresse et puis 10 mn le temps de sécher un peu et voilà que la porte s'ouvre.
La psy me demande pourquoi j'ai souhaité passer le test je lui explique un peu tout en fouilli, ma vie, sa tournure, les premières séances avec ma psy, mes filles, mon amie qui me parle cet été de douance, je m'excuse lui disant que tout est desordonné, mais que c'est souvent comme cela dans ma tête
Ok on commence le test j'ai les mains moites le cœur qui bat la chamade et la tremblote avec les cubes...
Tiens c'est sympa les cubes, ça me plait pas mal... Il n'y a que la dernière figure ou je veux aller trop vite et me plante.
Je me détend un peu et me dis que ma psy avait raison et que cela allait être un jeu pour moi.
Les autres parties du test s'enchaînent, matrices, formes géo (je me marre parfois de ne pas trouver et elle me dit de me concentrer et de ne pas répondre trop vite), vocabulaire, similitudes tout va bien.
Et la l'horreur et je le savais, gros plantage en culture générale... Toujours à chercher trop compliqué, a repondre trop vite, une bille dans les dates historiques, la géo n'en parlons pas... Je lui dit vous voyez j'ai jamais reussi a apprendre mes lecons d'histoire geo... bref Elle a bien du se marrer et se dire que pour une prof j'avais une culture Général de m...e.
(D'ailleurs je me suis bien marrée avec mon homme le soir même en étant sûre de ma réponse a une question, on cherche sur internet et la gros fou rire j'avais mélangé deux notions et la réponse avait tout de la blague!!!)
Une mémoire des chiffres au top, idem en vitesse de traitement et symboles.
S'en suit un test de personnalité... Je suis curieuse de voir ce qu'il en ressort !!
Attente des résultats, puisqu'elle a saisit en direct mes réponses sur son ordi...
Vu mes réponses en culture gé et mes difficultés sur les formes géo je me disais ok laisse tomber...
J'attends c'est rapide, elle me tend la feuille avec mes résultats aux tests et me dis et bien oui vous allez pouvoir prendre confiance en vous avec ce résultat...
Pfiou et la comme une claque, je lis le fameux chiffre, je revois comme ma vie défiler devant moi, tous les moments difficiles, d'incompréhension, de mal être et je m'effondre.
Elle tente de me dire que cela va aller, que les tests de personnalité révèlent apparemment une personnalité forte et battante et que je vais réussir a gérer tout cela.
Suit un petit entretien, fin de la séance, je me retrouve comme lâchée dans la nature... Abasourdie...
J'appelle ma meilleure amie mais je n'arrive pas à parler... On se rappellera plus tard...
Je prends ma voiture, je me perds (moi qui ne me perds jamais, "GPS" c'est le surnom que m'a donné mon homme quand on prend la voiture)...
Voilà le premier jour où j'ai enfin pu mettre des mots sur mes maux...
Et maintenant on fait quoi ? (Chapitre 5, Cécile BOST)