C'est peut-être écrit quelque part... En fait, je viens de vérifier dans la section "Fonctionnement et Esprit du forum", je n'ai pas trouvé. L'expression "des pavés dans la norme" me laisse songeur. Dernièrement, je suis tombé sur ce message qui en parle :
enufsed a écrit : ↑dim. 31 oct. 2021 18:33Adulte Surdoué est un titre qui peut induire l'idée d'une très haute exigence intellectuelle mais il ne faut pas sous-estimer le brillant sous-titre : "des pavés dans la norme", c'est-à-dire quand même une bande de sales gosses qui se moquent bien de ces exigences et cultivent les marges ludiques de l'intelligence. Ainsi va la polysémie du lieu qui réclame de la part des nouveaux et nouvelles, une intense mise en gymnastique

Dans ma tête, "pavés", c'est plus ou moins en référence à des pavés qu'on peut écrire chacun sur le forum ?
Voici où j'en suis de mon cheminement
Il faut faire un rapprochement avec l'expression "jeter un pavé dans la mare" ?
Je ne comprends pas l'explication de enufsed, je ne fais pas le lien avec la formule.
Des bidules comme ça me tournent dans le cerveau, même si je sais que c'est pas important, ça me ferait plaisir de comprendre
Récemment, sur le sujet qui parle du sentiment de différence, j'ai été surpris que tant de membres (ok, trois, maximum quatre) disent que rien ne justifie de se sentir différent, que tout le monde est différent, fish allait même jusqu'à expliquer qu'on est resté ado dans sa tête si on voit des différences, etc. Les pseudos étaient en partie verts, donc ce sont des personnes familières de l'esprit du forum, alors ça me fait me poser une question secondaire : si tout le monde est différent et tout le monde pareil parce que différent (je suis encore bloqué là-dessus, en vrai), le pavé dans la norme, il fait quoi ? La norme c'est aussi les gens différents, à ce que j'ai lu, alors c'est quoi ce rapport à la norme et aux pavés ?